• 10- Il hurlait

    -Il t'a poussée si fort et tu as hurlé. Henri s'est précipité dehors, et moi, horrifiée, j'ai dévalé les escaliers ; comment j'ai pu laisser tout ça arriver ? J'étais juste là, Sophie...

    Son regard est si vide et elle est si pâle.

    -Je t'ai vu, par dessus l'épaule d'Henri, tu étais trempée et tremblotante. Et puis Henri s'est mis à te hurler de te relever, il était là, comme fou, à hurler "Lève-toi, idiote, lève-toi" et tu étais comme un animal apeuré sur le sol ; des trombes d'eau nous tombait sur la tête et Henri hurlait ses mots sur toi. 

    Tremble-t-elle ?

    J'ai froid, maman, j'ai froid.

    Corinne ne me voit pas et je suis dans le flou.

    La cuisine tourne.

    -J'étais paralysée et tu étais si choquée ; et Henry tremblait de colère. Tu n'as pas dit un mot. Moi aussi, j'étais en colère contre toi, Sophie, tu venais souvent gâcher nos instants ; on te donnait tout ce qu'on pouvait et ce n'était jamais assez. Je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes disputés à propos de toi, Sophie. Mais tu étais mon amie.

    Que veux-tu justifier, Corinne ?

    La lâcheté n'a pas d'excuses. Pas une, Corinne.

    Qu'est-il arrivé, Corinne ?

    Je m'accroche à son nom, je m'accroche à ses mots, je suis la pluie qui dégouline contre les murs de ta maison...

    -Henri a repris son souffle et il allait se remettre à hurler, alors je me suis interposée.

    Et elle a levé les yeux ; je ne e souvenais pas que ses yeux étaient aussi bleus...

    Les souvenirs rouvrent des plaies.

    -Il a fini par faire demi-tour. 

    Le silence.

    Seul son souffle jour à cache-cache avec le mien et tout est calme.

    Rien ne vient troubler la tempête qui ravage mon coeur, mètres après mètres.

    -Je me suis précipitée à côté de toi, tu étais allongée sur le sol, il y avait la pluie qui tombait. Je pensais que ça allait, que tu étais simplement tombée...

     

    Maéli

    « Je m'échoue sur le rivageAlchimie et bulles de savon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:34

    Toujours aussi fan ;)

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:12

        Alors c'est parfait :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :