• 14.. Atterrissage forcé

    Julian qui me regarde, qui esquisse un sourire et qui me dit de partir.

    Et moi, d'une voix d'enfant, qui lui répond :

    -Tu vas mourir ?

    Un rire étouffé. Je me suis approchée.

    Il est couvert d'un drap blanc, il tente de se redresser, échoue, retente, je ne peux réagir et puis me précipite pour l'aider.

    Je suis une gamine et le temps semble se morceler. 

    -Tu fais quoi, là ?

    Une voix un peu brisée, qui devrait peut-être me mettre dans l'embarras. 

    Aha, comment lui dire ? Mon monde s'est écroulé, William nous a manipulés, je suis venue pour te sauver ?

    Alors qu'j'vais juste lui annoncer la mort qui l'attend au tournant, mort qui, au passage, à un visage qui ressemble à s'y méprendre à celui de William.

    -Des ennuis ?

    J'ai hoché la tête, et je me suis assise sur son lit ; soudainement, je suis redevenue grande. Comme le jour où ils sont morts. 

    Je l'ai regardé dans les yeux, et je suis sûre d'avoir entrevu quelque chose de brûlant, quelque chose de brillant, quelque chose de précieux ; comme une miette de son âme.

    -William a dit que tu voulais te suicider.

    Il n'a pas soutenu mon regard, et je me suis dit, et si ? 

    Oui, et si c'était moi qu'étais parti trop vite, si j'étais trop naïve, si j'avais douté d'un ami pour un inconnu alors qu'il avait raison, et si, j'avais vraiment failli le perdre...

    J'ai perdu un peu l'équilibre, il a répliqué :

    -Et ?

    L'indifférence qui vous donne envie de crier.

    Peut-être que la question c'est, est-ce que je suis là pour lui demander des comptes ou pour essayer de le protéger contre ce qui arrive, ce qui lui fonce dessus, ce qui nous fonce dessus ; parce que Willi a aussi menti contre moi ?

    -Et tu risques ta vie, et moi la mienne, et il a menti, et je suis complètement larguée, et t'as failli mourir, seul dans cette forêt, merde !

    Et je me suis recroquevillé, comme l'écorce lisse d'un arbre qui se déciderait à vieillir, comme ça, d'un coup, sous l'assaut soudain du temps ; jamais je n'ai eu de mots aussi violents. Derrière la grille, on se tient à carreaux.

    -William n'a aucun pouvoir au Conseil, ça n'a pas de sens.

    Et j'ai pensé "Oh mon Dieu".

    -Mais dans quel monde tu vis ?

    Et il n'a pas compris.

    Ça va faire trois mois que je suis là, et trois mois que Willi grimpe les échelons dans le Conseil, en silence, sans trop m'en parler du comment ni du pourquoi, mais du résultat ; et peut-être que je suis entrain de comprendre que c'était certainement au détriment de certains...

    -Willi est devenu très influent au Conseil ; et il a presque la majorité avec lui.

    Pourquoi fronce-t-il les sourcils chaque fois que je dis Willi ?

    -Qu'est-ce qui se passe, Julian ?

    On dirait qu'il atterri. J'ai envie de lui demander, d'où tu viens, mais qu'as-tu traversé, qu'est-ce qui te transperce, comme ça, c'est quoi cet éclat, dans tes yeux, murmure-moi, j'aime pas te voir comme ça ; mais il faut que j'écarte ces questions.

    Il a fermé les paupières, si fort, comme s'il voulait tout effacer.

    Peut-être qu'il s'est demandé pourquoi est-ce qu'il me répondrait, qui j'étais, au fait, qu'est-ce que je voulais. Peut-être aussi qu'il y a des moments où il faut parler, crever l'abcès pour ne pas faire de notre monde intérieur un monde fermé et seul, perdu dans l'immensité, pour qu'il fasse parti d'un tout, qu'il s'encastre avec les autres.

    -Je me suis éloigné du Conseil ; je ne pouvais plus voir Zia. Je ne pouvais plus superposer l'ancienne et la nouvelle, qui n'a pas cessé d'essayer de me briser. Et les souvenirs sont remontés à la surface, avec ton arrivé.

    Il a levé les yeux vers moi.

    -Je me suis tombée sur un ours alors que je traquais des Patrouilleurs.

    Sa voix a chuté.

    -Je crois que je vais avoir besoin de toi, Elizabeth.

     

    Maéli.

    Apocalypse jeudi :) 

     

    « DakkarFlaques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :