• 16_J'ai pris le chemin

    Le monde est creux le monde résonne.

    Tout n'est que poussières et de l'autre côté, comme au bout du tunnel, c'est sa voix, c'est l'espoir qui me tient aux tripes me fige me statufie.

    Je ne respire plus et le temps s'est arrêté ; mon visage est blanc, c'est la page 404 error not found.

    Y a une voix qui dit c'est pas possible et une autre qui veut éclater en sanglots.

    -Allô ?

    Je veux me taire et l'écouter parler alors que l'horizon déroule sa couleur sombre et que doucement, les rêves des enfants plongent dans la brume du sommeil.

    Mais Naïa est là, à l'autre bout du fil.

    Si près que je pourrais la toucher et si loin, si loin mais bien là.

    -Naïa ?

    J'ai la voix qui tremble, qui craque, comme l'écorce dans la forêt en automne ; comme la fleur qu'on salue au printemps alors qu'on a si peur qu'elle s'envole...

    Je suis sur mon bout de trottoir, comme au bout du monde et la voix chaude de Naïa m'entoure et me réchauffe ; je n'aurais plus jamais froid.

    -Chériiiie...

    Elle soupire, soulagée.

    Je respire, l'air entre dans mes poumons, en ressort ; je suis un accordéon rafistolé.

    -Qu'est-ce qui se passe maman ?

    Un silence suspendu.

    -Sophie ? 

    Je la voit d'ici, froncer ses sourcils brun, un peu inquiète.

    -J'ai perdu la mémoire...

    Dans un souffle...

    Je croise les doigts, comme si elle allait me crier après !

    -Sophie, t'as recommencé ?

    -De quoi ?

    -Sophie, dans 20 min au Café du Coin. Il faut qu'on parle sérieusement.

    Son ton ne laisse pas le choix.

    Je la sens qui s'apprête à raccrocher.

    -Attends !

    Je la vois s'immobiliser à l'autre bout du fil.

    -Comment on y va ?

    Elle a ri.

    -8 rue des prés, chérie.

    Brusquement :

    -Attends maman !

    -Oui ?

    -Tu seras bien là ?

    L'espoir carillonne dans ma voix.

    -Toujours.

    Un souffle.

    J'ai pris le chemin du café.

     

    Maéli

    PS : de retour pour de bon 

     

    « De retour !On est jamais à l'abri »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :