• 5_ Perdues

    -Sophie ?

    Corinne ?

    Elle est troublée, trop troublée de me voir...

    -Désolée je pensais prévenir et puis Henri m'a dit de venir et puis je me suis dit comme j'avais perdu ma Minnie rouge que je prendrais le bus et...

    Je m'embrouille je bafouille pendant que Corinne se recompose, elle a l'air au bord des larmes ; finalement, elle m'invite à entrer et je la suis.

    -Qu'est-ce qui t'amène ici ?

    Elle babille pendant que j'essaye de calquer l'image de cette maison avec le souvenir que j'en ai et c'est dur, dur ; pourtant, il ne m'échappe pas que Corinne se force à sourire, à paraître.

    Corinne, Corinne, mais dis-moi qu'est-ce qui s'est passé ?

    Qu'est-ce qui peut bien te mettre dans cet état-là alors que je te connais si peu ?

    Corinne prépare du thé, on s'installe, le silence se fait, petit à petit et je sais qu'il faut que je me lance, mais comment dire...?

    -Corinne, je sais qu'on se connait à peine mais j'ai un souci. 

    Je n'arrive pas à interpréter les expressions de son visage qu'elle affiche et qui défilent ; douleur ?  

    Je suis gênée si gênée devant cette femme que j'ai du voir trois fois et qui a épousé si vite mon frère et l'image de ce jeune garçon avec le même nez que Henri me trotte dans la tête. Je joue au puzzle avec ma propre existence...

    -Corinne, j'ai un trou de mémoire et il semble que tu es la seule qui peut m'aider à me souvenir.

    D'un coup, les traits de Corinne se lissent et se froncent comme une feuille de papier qu'on repasse et qu'on froisse. Corinne, je ne comprends pas ce mystère, aide-moi, aide-moi, ou je me noie...

    Corinne, tu es ma bouée, je commence à paniquer.

    -J'ai fait la fête hier soir, enfin je crois ou j'en suis presque sûre et je ne me souviens pas de ce qui a pu se passer et quand j'ai essayé d'appeler maman, elle ne répondait plus. Henri m'a dit de venir te voir.

    J'ai soufflé pour lever les yeux et voir ma belle sœur, le visage décomposé.

    -Sophie, tu as vraiment appelé Henri ?

    Elle a soudain l'air méfiante et un peu perdue.

    -Oui.

    Et moi, penaude.

    -Sophie, tu es sûr d'avoir oublié seulement ce qui s'est passé hier soir ?

     

    Maéli.

    « ObsessionParis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :