• 7- J'attends le choc

    Un nom s'est affiché sur l'écran : Anna. La même que ce matin. J'ai raccroché.

    Corinne a levé un regard interrogateur vers moi.

    -Je ne sais pas qui c'est.

    Elle a dégluti. Moi aussi.

    C'est effrayant. 

    Il y a le vide devant, il y a un gouffre, et le vent souffle, j'entends d'ici ses hurlements ; les loups m'attendent en bas de la falaise.

    -Corinne ?

    Je me sens si fragile.

    A la merci du passé.

    -Sophie, en fait, j'ai peu de choses à te dire. Après mon mariage avec Henri, tu as eu une passe difficile où tu venais souvent à la maison -une rupture, mais tu refusais d'en parler. On est devenues bonnes amies, enfin c'est ce que je croyais.

    Elle a levé la tête, vers moi, sourcils froncés, comme si j'avais les clés de son incompréhension, comme si j'allais m'empresser de lui dire "oui tu as raison, oui tout à fait, je t'adore, Corinne, ce n'est pas ce que tu crois !".

    Mais je suis démunie et immobile.

    J'attends de rentrer dans le mur. J'attends le choc. Je me dis que ça ne pourra que faire moins mal.

    -Et puis...

    Ça devenait difficile de parler pour elle et insupportable à écouter pour moi.

    J'attends le nid de poule sur la route mais je sais qu'il va crever mon pneu ; ai-je au moins pris la peine de remplacer ma roue de secours la dernière fois ?

    Je pense à ma Minnie rouge et je me dis que je devrais penser à poser des questions à propos d'elle...

    Ma petite compagne de voyage...

    -Et puis Naïa a disparu.

    Je me suis figée.

    Lapin pris dans les phares, je suis devenue attentive. Et livide.

    Je crois que je suis malade...

    Les freins ne marchaient plus j'ai pris le mur c'était prévu et c'est pas plus facile à avaler.

    La vache, ça fait mal.

    Maman, maman ma Naïa mon ancre dans la tempête, mon repère ; mon phare dans la nuit.

    Alors toi aussi, tu as pris le mur ?

    Je déglutis. C'est la deuxième fois que j'apprends ça.

    Ma voix est vide. 

    - Quoi ??

     

    Maéli

    « Je nageLettre à ma louve »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 10:32

    <3

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 20:33

        Raaah ça fait plaisir ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :