• 8-Fantôme

    Naïa a disparu Naïa s'est envolée ou Naïa a disparu disparu ?

    Disparue envolée ? Je m'emmêle, la polysémie, c'est une mauvaise manie ; trop mauvaise. A la poubelle les images et les papier cadeaux, je veux la vérité sèche quitte à ce qu'elle tranche

    le mince filet d'espoir qui se désaccorde dans le silence.

    Corinne a inspiré un grand coup.

    -On ne savait pas. Mais... T'as pété un plomb.

    Blanc. Mon menton est tombé.

    On. ne. savait. pas.

    Quelle vérité d'abord ?

    -Naïa ?

    -...n'est pas morte. Elle a juste pris l'air.

    L'espoir a mis les voiles, ce n'est pas si grave ; j'appellerai maman sur le chemin du retour, elle me fera du thé et tout ira bien.

    Corinne a lu sur mon visage et s'est empressée de continuer :

    -Elle n'est jamais revenue. Tu disais l'avoir revue, on n'a jamais su. Henri ne te croyait pas et tout allait si mal et tout s'est emballé et on a reçu sa carte postale, et un soir, tout a explosé.

    -Tout a explosé ?

    Corinne a bien du courage ; et je sens le vent qui me hurle au visage, il hurle si fort si fort que je n'entends plus rien 

    la détonation 

    et puis le silence ; il va falloir faire un pas, sans un regard pour le vide

    -C'était des petits riens au début, tu sortais le soir, tu n'arrivais plus à rentrer chez toi, Henri te ramenait. Henri prenait soin de toi après chaque dérapage ; les nuits où tu te réveillais, paniquée chez un inconnu, les nuits où tu te perdais dans les rues, les factures de téléphone que tu pouvais plus payer parce que tu faisais tout l'agenda de Naïa. Vous avez commencé à vous engueuler.

    Et dans ma tête, je me vois, semer l'ouragan et mon frère jouer l'éclair ; il a toujours été trop protecteur.

    Il m'a toujours aidée et j'ai jamais pu supporter ça.

    Et Corinne, prise dans la tempête.

    -Et un jour,t'es entrée, persuadée d'avoir revue Naïa et...

    On aurait dit qu'elle avait vu un fantôme.

     

    Maéli

    « LumièreQu'on allume les bougies »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:42

    Ça devient chaud là. Je suis cette nouvelle et c'est ouf.

     

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:10

        Aha c'est parfait... ;) merci pour ton p'tit mot :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :