• Âme brisée ?

    https://www.youtube.com/watch?v=xrEzr-rWwe8

    Mon texte pour le concours de Lou ;)...

     

     

    Alors comme ça, tout est voué à recommencer ? Est-ce que je peux encore jouer à prétendre que je ne suis pas une âme brisée ?

    Sourire écorché, coeur recollé autant qu'on peut ; vous savez, avec les moyens du bord.

    Je suis sur un navire, je chavire je dérive je me renverse ; combien de fois n'ai-je pas fait naufrage ? Maman m'avait pourtant prévenue, de me jeter à l'eau quand je saurais nager ; mais j'ai trouvé l'océan.

    L'odeur des embruns me transporte, dans un ailleurs, dans un hier ; mes cheveux collent, le sel les emmêle, le vent leur donne de l'élan ; je suis une mouette qui s'apprête à s'envoler. Je suis un radeau chamarré qui s'est déjà fracassé sur les rochers.

    Et ton image qui danse insolemment sur ma rétine, et nos souvenirs qui entament la valse, encore et encore, vous y croyez vous, qu'on retrouve l'amour ? Oh, ça m'est arrivé ; j'ai pris le mur.

    Maman, je me suis perdue dans ses yeux et j'ai jamais retrouvé le chemin du retour.

    Comment dire que c'est moi qui aie planté ce poignard de mon coeur, parce que, oh darling, il fut une fois où j'ai menti, et puis j'ai tout fait pour réparer, avec mon stock de scotch ; j'ai tout fait pour dev'nir meilleure, pour garder le cap et ne pas répéter mes erreurs.

    Il faut croire que ça n'a pas suffit.

    Alors je cherche un way back to reality, un train direct, parce que les sirènes chantent que tout ça ne sont que des rêves ; et pourtant les lampadaires se prennent pour des petits soleils. Et puis non, arrêtez la machine, ma réalité vaut mieux que ces mondes en 3D que vous vendez dans les supermarchés.

    Ils sont tombés du ciel, y avait pas de panneau "attention", "falaise doit devant", "risque imminent" ; on était comme deux comètes qui se rentrent dedans. J'avais pas encore compris l'expression tomber amoureux.

    Mais c'est un mensonge, les amis. Un de ceux qu'on vous vend avant d'aller dormir ; si le prince charmant existait vraiment, vous le détesteriez parce que la perfection, c'est insupportable et trop subjectif et parce qu'il n'est pas fait pour vous 

    c'est pour ça qu'on a chacun une âme qui nous attend, quelque part, perdue derrière le rideau de la nuit.

    Un mensonge, parce qu'on décolle, on décolle, et peut-être qu'on se casse la gueule comme jamais après, peut-être que mon coeur a fini en bouillie, en morceaux de verre sur le sol ; mais ça en a valu la peine.

    Sur le chemin, je brûlerais ses habits, avec dans mon coeur son odeur ; je rêverais de l'étoile du Nord, ce soir.

    Le sable gratte mes pieds, ça fait du bien de revenir un peu au présent, le passé est parfois fatiguant avec ces "t'aurais mieux fait de.." ; il revient de temps en temps à l'assaut, histoire que je n'oublie pas ce qu'il y a dans ma valise.

    Mais je rêve, le museau devant ; je m'en vais me jeter dans l'océan.

     

    Maéli

    « Taguée par Lou 5-Mes petits oignons »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :