• Ampoule

    L'ampoule grésille.

    Je la fixe.

    Un papillon dans la nuit, un papillon dans le rayon du lampadaire ; un papillon noir posé sur une feuille blanche.

    Je la fixe.

    Je cligne des yeux, retour au moment présent.

    Le vent qui souffle dans l'herbe, deux éclats de rire.

    Comme un souvenir lointain ; inatteignable.

    L'ampoule clignote. Il fait noir, je devrais peut-être rentrer, au lieu d'attendre que tu viennes, il fait noir et les ténèbres sont tout ce qui m'attendent si la lumière s'éteint. Ça fait des jours que j'attends.

    Je prends racine pendant qu'on abat l'espoir dans mon coeur.

    A la tronçonneuse, à la hache, avec cette acharnement qui vire à l'obsession. Coup par coup.

    Ça fait longtemps que j'attends sous la pluie. Si longtemps que je ne sens plus l'eau. Il fait frais. Mais j'en oublie les courants d'air dans mon coeur.

    Je serre assez fort mon sac contre moi pour que la douleur passe en arrière plan, comme une tapisserie moche qu'on aurait oublié avec le temps, on s'y habitue. Je presse mon sac contre ma poitrine en espérant ne pas voir le sang qui tache mon chemisier.

    Je tremble de froid, ça fait des jours que je t'attends, sous le lampadaire de la 7ème rue et tu n'es toujours pas venue.

     

    Maéli

    « FilsLettres à mes anges »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :