• Assommée

     "Visions", Jon Bryant

     

    Je me suis réveillée sur le rivage, à la merci des coquillages et des embruns ; j'en rêve encore. Je suis assommée par mon quotidien, je rêve de tout nettoyer, d'arrêter l'horloge le temps de poser mes paquets et de finir mon bout de route.

    Que faire si l'on atterri, un jour ?

    La vérité est descendue de son estrade pour me dire que tout n'est pas comme je crois, et ça m'en brûle encore les yeux ; ça me rend malade rien que d'y penser.

    Pas chassé sur le côté, le monde s'est renversé, d'un coup et toute l'eau du verre est partie, avec ; comme une sirène hors de l'eau, je bulle.

    Où passé tout ce qui brûlait, là, au creux de mes doigts ?

    Mon navire a chaviré si brutalement ; je suis désarmée.

     

    Maéli

    « Epilogue : AmnésieJ'aimerais guérir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :