• Bulle

    Pas en arrière, pas en avant

    Chevaux qui flottent, temps qui balance, bascule, se suspend

    Coeur éclaté flottant dans l'air

    Défiant la matière

     

    Rêve éphémère ; éclater cette bulle qui m'entoure ?

    M'isole, me protège...

    Seconde peau, invisible et magnifique armure

    qui renvoie rayons du soleil et douleurs

     

    Pieds qui s'enfoncent dans les nuages ou le sable...

    Monde qui se distord sous mon passage

    Univers aux angles ambigus, aux habitants restés loin

    Loin derrière mon bouclier

     

    Pas chassé sur le côté, petit pas de danse

    Rien ne nous sépare et c'est le monde entier qui m'empêche de vous comprendre

    ou alors 

    est-ce vous qui êtes aveugles et n'avez pas su saisir 

    cet éclat dans mon regard...

     

    Poitrine qui me lance, état comateux qui devait m'empêcher d'ressentir toute violence

    Toute souffrance

    Pourquoi ne voyez-vous pas ?

    Solitude ; masquée par un sourire

    Comédienne ou guerrière ?

    M'en voulez pas...

     

    Soul'vez l'pied

    Désolée si j'peux pas rire, mon corps est lourd

    Lourd, lourd, mes poumons asphyxiés

    Je vais toucher le fond

    Solitude parmi des milliers

    Aurez-vous jamais vu ma chute ?

    Et comment, maintenant

    puis-je me relever ?

     

    Maéli.

    Ps : N'oubliez jamais qu'il y a toujours de l'espoir.

    « 6_RepartirBalançait »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:58

    J'aime beaucoup le style, les métaphores et les thèmes présents dans ce poème.

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:05

    Merci littleshadow, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :