• C'était pas prévu

    C’était pas prévu qu’on en arrive là.

    Vraiment pas.

    Je suis là et il pleut dans mon cœur ; je nage en eaux troubles, c’est la tempête qui se déchaîne. Je voulais pas ça. Je hurle à la Lune.

    Le chagrin a rongé la falaise et la colère fouette les rochers. Pourquoi ne pourrait-on pas vivre ce bonheur à deux ?

    Dis-moi pourquoi cette fois où j’ai décidé d’arrêter d’avoir peur, où j’ai décidé de prendre ce qui m’était donné, pourquoi tu t’es enfui ?

    Pourquoi ?

    Je ferme les paupières. J’étouffe un sanglot.

    Je suis comme une enfant qui attend sa maman sous la pluie ; qui grelotte, les lèvres bleues. Qui aurait le cœur brisé, sur lequel un garçon aurait marché par inadvertance alors qu’elle s’attendait au feu d’artifice.

    La soirée s’est finie plus tôt que prévue et elle attend maman qui arrive en dérapant sur les flaques devant, maman qui demande si ça va et qui s’inquiète ; j’ai baissé la tête et les seuls mots que j’ai pu articuler, tremblante c’était ramène-moi à la maison.

    Pourquoi ?

    Avec toi je n’avais pas peur. Je balance mon poing dans le mur. J’ai vu la galaxie dans tes yeux ; tu es devenue une partie de moi…

    Et tu ne voudrais pas rester ?

    Je ricane. Un sanglot reste coincé dans ma cage thoracique. Je suis parfaite mais pas assez pour toi, alors c’est ça ?

    Je voulais plus faire semblant. Dès le début, j’ai su ; et tu voudrais que j’enterre tout ça ? T’es mon cadeau du ciel, je peux pas te laisser partir comme ça.

    J’ai comme l’impression de me réveiller dans un navire qui a à moitié coulé.

    J’avais décidé de faire confiance à l’amour.

     

     

    C’était vraiment pas prévu qu’on en arrive là.

     

    Maéli

    « Lettre à mon diamantOh mon âme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :