• Cadenas

    Musique d'accompagnement : http://www.youtube.com/watch?v=ajjj4pLnjz8

     

    Tes yeux sont les deux bombes qui ont fait sauter le cadenas de mon cœur.

    T'es entré, sur un ptit air de rock, t'as tout mis sens dessus-dessous et ton pied battait la mesure.

    Tu te rends compte que j't'ai pas vu faire ?

    J'voulais pas voir ce qui sautait aux yeux...

    Trop peur, trop de "c'est réel ?", trop de questions, et trop de trop qui tournoient...

    Et t'es parti.

    Comme t'es entré, sur le même air de rock, avec cet air détaché qui m'a fait craquer. Comme si le monde entier n'était rien et que tu étais tout.

    T'as brisé le cadenas qui fermait mon cœur, d'un revers de main décontracté ; c'était presque trop facile. Là où les autres s'étaient acharnés, t'es passé avant de tout quitter.

    A peine m'étais-je retournée qu'il fallait que je tourne la page.

    Et oui, mon obsession de toujours, ton air de rock a jamais vraiment quitté ma tête et des fois, quand je range un peu ma vie je retrouve un bout de ce cadenas brisé.

    J'ai continué mon ch'min, j'aurais ptêt pas dû mais sur le moment j'ai cru que c'était la meilleure solution, la seule, et que j'avais pas le choix.

    Pas une seconde j'ai pensé que jamais j'te reverrais.

    Parce que c'est pas par hasard que c'est dans mon cœur que t'es entré, parce que c'est pas par hasard que ce jour-là, le monde a cessé de tourner, avant de partir de la manière la plus insensée qui soit, parce que je crois pas au hasard.

    Et puis peu importe ce que je crois, t'as tout foutu en l'air, non ?

    Plus aucun repère, et tu m'as laissée, sans carte ni boussole.

    Rien n'aura plus jamais de sens si tu n'es pas là.

    D'un revers de main, t'as tout balayé pour que ma vie ne se résume qu'à toi.

    T'es vraiment si égoïste que ça ??

    Je t'en prie refuse pas c'que j'te donne parce que t'es la flamme qui m'a fait avancer alors que j'en avais pas le courage ; alors que rien n'existait s'il n'était pas lié à toi et à cet air de rock.

    J'ai jamais pu te dissocier de cet air de rock, puis c'est devenu les solos de guitares enflammés et la musique. Alors quand j'ai mal, quand ton absence me lance trop, quand plus rien ne me plaît, je le mets cet air de rock. A fond, dans mes oreilles, mon cœur joue la basse, mes souvenirs m'envahissent et les larmes m'accompagnent.

    Je me noie dans la rage qu'avait ce guitariste ; au fond, lui et moi, nous sommes pareils ?

    Jeunes et fous, courant après ce qui a disparu, tentant de saisir l'insaisissable, désespérés, attrapant cette guitare pour nous sauver.

    La douleur mieux vaut l'accepter que la fuir.

    Parce que la fuite entraîne la peur, et d'abord, c'est toi qu'a volé mon cœur. Alors pourquoi serais-je poursuivie par la justice comme un bandit ?

    Cupidon, tes flèches ont pas raté mon cœur, ah, pour ça non. T'avais remarqué qu'en même temps tu l'avais bousillé ?

    J'suis désolée, mais des fois regarder en arrière, c'est trop dur.

    Mon éternel rockeur, t'es entré, t'as fait quelques pas de danse et d'un même coup, t'as fait tomber ma vie des étagères. J'ai pas réussi à ramasser tous les morceaux mais il y en a un qui lui manque manque manque, et c'est toi.

    Un qu'a laissé un trou dans mon cœur, comme un cratère, un vide, aussi grand que l'infini, aussi violent que ce couteau qui lacère mon cœur.

    Le pire, c'est peut-être de ne pas avoir de coupable, mais qui brandit ce canif ?

    C'que j'ai pas dit, mon illusion, ma seconde d'un soir, c'est que t'es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée.

    Tu m'as rendue vivante.

    D'un claquement de doigts, comme si j'obéissais à ta volonté, t'as décidé qu'à ta simple pensée je serais heureuse, que j'pourrais plus jamais regarder un gars, plus jamais penser à quelqu'un d'autre que toi.

    Tu m'as mis dans un avion en partance pour les étoiles, il a décollé et j'ai jamais atterri.

    Oui, je t'ai pleuré, oui j'ai chuté ; mais t'as rallumé ma vie. Tu te rends pas compte à quel point j'ai rayonné.

    C'est fou de dire ça, mais t'es toute ma vie.

    La distance me rapproche de toi alors que le temps nous éloigne...

    Je suis rien sans toi, n'oublie pas.

    Alors même si aujourd'hui rien n'est plus pareil, tu me manques.

    Mon ptit danseur, j'te demande juste quelques pas sur ton air de rock, quelques sourires, un peu de bonheur...

     

    Maéli

    A tous les amoureux !! :)

    Ps : un texte qui commence à dater et que certains reconnaîtront...

    Mais je sais pas vous, mais moi, il me fait chavirer.

    « Hey :)Moi aux cieux et toi sur Terre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :