• Cette peur

    Y a cette peur, collée à ma semelle, que je me réveille un matin et que tu m'aies oubliée.

    Cette peur qui me marche si bien sur les pieds, parce que c'est plus facile de se souvenir de ce qu'on a été que de regarder ce qu'on est devenu.

    Le temps m'a piétinée, et c'est seulement parce que j'ai laissé la peur m'agenouiller.

    Je sais quoi faire depuis hier depuis demain ; mais 

    y a cette peur qui me talonne.

    Assis sur un bout d'trottoir on a discuté, et on s'est dit que je ferais mieux d'y aller, que même si elle pourra jamais vraiment me quitter, et bien, c'est en montant sur ces épaules que j'aurais la Lune, c'est en lui marchant sur les pieds que je donnerai de la valeur à certains de mes actes.

    Elle m'a dit que voir sa peur, c'est comme marcher sur l'eau ; que c'est pour ça qu'on était pliés ; et puis 

    on est des animaux.

    Allez contre la peur qui protège, c'est devenir humain, parfois.

    Y a cette peur, qui me prend la main, elle est toute moite, et j'ai décidé que c'était uniquement parce que ça avait de l'importance, alors, j'ai sauté de la falaise et j'ai découvert que je savais voler.

    Qu'est-ce que j'en avais rêvé.

     

    Maéli.

    « Comme deux aimantsJ'ai peur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 21:18

    La fin est belle, à l'image du texte d'ailleurs *_*

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:04

    Merci biien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :