• Corinne

    -Henri ??

    Mon souffle s'accélère et je ne peux pas m'empêcher de le presser. Henri, tu comprends pas, mais y a cette tension dans mes muscles, je vais jaillir, de quelques pas, Henri tu comprends pas mais j'ai peur et y a cette pression dans mon corps dans mon coeur dans ma cage thoracique et si je respire plus vite, c'est parce que je suis terrifiée à l'idée que je puisse arrêter de respirer tout court.

    Il a soupiré.

    -Sophie, écoute... Va voir Corinne, elle ne travaille pas le jeudi, elle pourra répondre à toutes tes questions. 

    -Hhenri, je n'ai pas le numéro de Corinne ?

    Il y a eu un silence.

    -Si tu verras, tu l'as.

    Mon coeur a loupé un battement.

    -Tu me laisses comme ça, et tu m'envoies voir ta femme, que je connais à peine ?

    -Je suis désolé Sophie, je croyais que Corinne et toi vous vous entendiez bien. Je pensais... Ecoute, va la voir, elle est à la maison, moi je suis débordé, je n'aurais même pas dû répondre, mais c'était tellement étrange de voir ton nom sur le téléphone que...

    Il s'est repris, et je l'ai presque vu froncer les sourcils :

    -Ne fais pas attention à ce que je dis, petite soeur. Il faut que je raccroche. Salut.

    -Salut...

    Je suis sonnée par cette fin de conversation, je suis sonnée par ma gorge sèche, j'ai les jambes qui tremblent et je me dis que j'ai vraiment bien fait de m'asseoir.

     

    Je cherche ma voiture depuis. une. heure.

    Je viens m'asseoir sur les escaliers de l'immeuble, et je me demande ce qui a bien pu lui arriver. 

    Je rêêêêve... J'ai paumé ma super mini rouge ; j'en étais tellement fière.

    Les larmes me montent aux yeux quand je me dis que je ne semble même pas savoir qui je suis, le monde autour de moi n'est pas fixe, ce que je sais n'est pas certain ; et je ravale ma salive, on va aller voir Corinne et mettre de l'ordre dans tout ça.

     

    Le bus m'a déposé à quelques mètres de la maison d'Henri et de Corinne. Pendant deux secondes, je regrette de ne pas avoir prévenu Corinne, et puis je me dis qu'il est déjà trop tard.

    Je souffle. Sonne.

    Quelques pas et la porte s'ouvre.

    -Sophiiiiie ?

    Corinne a fait un pas en arrière, presque choquée en me voyant, la main sur sa bouche grande ouverte ; l'incompréhension s'affiche sur mon visage quand son expression de recul s'efface.

    -Mamaa ?

    Et puis un petit garçon, deux trois ans apparaît, accroché aux jambes de Corinne et je fronce les sourcils.

    Corinne avait déjà un enfant avant de se marier ?

     

    Maéli

    La suite la semaine prochaine ;)

     

    « A ma roseLettre à mon Hélène »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:31

    Trop top, je suis trop à fond dedans. J'ai adoré le passage de la perte de la mini rouge, je n'imagine même pas que ce soit possible de perdre une telle voiture (oui j'avoue j'suis fan :P)

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:04

    Aaaah ça me fait super super super plaisir ! J'adore ses voitures et le rouge, c'était la couleur parfaite ;) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :