• Dégage du passage

    Bottez les fesses à la peur ?

    Tentant. Risqué. 

    Violent.

    Pourquoi pas ?

    Le voilà, mon cœur qui bat qui s'emballe et qui me dit je m'en vais si tu le fais pas.

    D'accord.

    Distance interstellaire entre pensées et gestes. Entre pensées et mouvements.

    Va-t-en.

    Dégage, idée, vole vers d'autres contrées !

    Va-t-en loin d'ici.

    Le temps que je te cogne, que je te gomme, que je t'efface. Que je me distraie, que tout s'efface.

    Ahaha la solution ? 

    Bien sûr.

    Mais tu vois pas le mur entre les gestes et les envies, nan nan tu rigoles là, comment ça, je vais le faire ?

    Ahaha, dégage, je peux plus dormir, dégage, je le ferais demain !

    Allez que j'te ferme la porte du placard super fort sur le nez et qu'tu la rouvres d'un grand coup et que j'finisse à terre ; y a des jours, j'me sens faible.

    Et qu'est ce qui me pousserait à le faire ?  Hein ?

    Ouais, dis-moi, toi qui sais ce qui est bien pour moi ! 

    J'ai horreur de la lâcheté ?

    La vache, c'est vrai, et mon cœur qui bat si vite.

    Ok, sors de ton trou, la peur, qu'on en finisse, tu peux même te diluer dans mes veines, tu t'évaporeras dès que je l'aurais fait, je le sais, une fois la limite franchie, y a plus de frontières, 

    Alors dégage du passage !

     

    Maéli.

    « Empireon va on vient on vit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:21

    J'adore la force et le dynamisme qui se dégage de ce texte.

    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 21:23

    Merci ;) c'était ma manière de montrer la puissance d'un dilemme pareil...Etre courageux ou lâche ? Si facile, d'opter pour la deuxième, il suffit souvent de ne rien faire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :