• Faire parler le silence

    Merci de tout cœur à Nienor pour s’être surpassée et m’avoir proposé deux chansons, dont :  

    « All of the stars », Ed Sheeran

     

    Le ciel ne serait pas le même sans toi

    Mon cœur pétille doucement, brise fraiche ; je sens la nuit caresser ma peau et l’herbe, sous mes mains me réchauffe le cœur.

    On était deux météores et on s’est pulvérisés ; on était fait l’un pour l’autre et on s’est éclatés

    en bouts de verres

                                                   parfois, je m’écrase encore sur ta vitre, comme une larme

                    parfois, je me transforme en ce porte bonheur ; histoire que tu me serres fort, au creux de tes mains

    Je suis perdue dans le vent, tu comprends ?

    La pluie murmure sur les pavés, s’écrase sur les rivages de mes pieds ; j’en veux pas de ton parapluie. Je cherche l’orage qui mettra tout par terre et qui fera s’embraser nos terres brûlées et m’emmènera sur ces plages que je n’ai jamais osé arpenter

                                                   je cherche un sens à tout ça.

    Le désert en moi résonne, comme une immense boîte à musique ; tout sonne faux et plus personne ne danse, oui, chérie, plus personne ne bouge.

    Allongée sur mon lit, j’éclabousse les murs à la peinture titille mes blessures ; je veux faire parler le silence. Inconscience.

    J’espère encore que toutes ses chandelles exaucent mes prières

    Cela fait bien longtemps que ma guitare est muette ; on a pris nos distances et quelque part, tout au fond, le manque crie. Mais je l’ignore. Il ne couvre pas les hurlements de nos douleurs, mais au moins, il fait orchestre.

    Assise à la fenêtre, je babille je tourbillonne je bulle ; et puis tu t’éclaires, ma lumière. Même les morts peuvent nous parler. Une étoile filante a traversé le ciel et, d’un même coup à raccroché mon cœur.

     

    J’ai retrouvé l’équilibre.

     

    Maéli

    « et mes cases en moinsEt la nuit je sors sur le balcon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:26

    J'adore ! Même avec des trucs tout simples, tu écris des textes géniaux...

    Et elle est trop bien cette chanson hein ?

      • Dimanche 12 Février 2017 à 20:01

        Merciiiiiii ! :D

        Oui,je la connaissais déjà mais elle est dingue *0*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :