• FAQ

    **Les questions de LittleShadow :

    -Comment trouves-tu le temps et la motivation de réaliser tous tes projets, que ce soit en blogging, les concours que tu fais (et dont je te félicite des bons résultats), le dessin et j'en passe ^^ ? 

    Je ne sais pas XD. Tout est une question d'amour et de choix, je dirai. Quand je suis chez moi, les choses que j'ai à faire, c'est : dessiner, écrire, lire, jouer de la guitare ou de l'harmonica et travailler. Et je dirais qu'en fait, mon secret c'est que je fais ce que j'ai envie de faire. Y a des périodes comme là où je dessine presque pas, même si ça me frustre, bah je me force pas, j'ai pas si envie que ça. En fait, j'adore ce que je fais et j'en ai besoin. Aussi longtemps que j'en aurais envie, je le ferais. Idéalement, je fais un peu de tout tous les jours, mais y a forcément des fois où ça tombe à la trappe, eh bien tant pis, il nous reste encore demain :). Je prioritise. En fait, quand j'ai envie, je prends le temps.

     

    -En clair, qu'est-ce qui t'anime ? Je dois dire que ça m'impressionne et parfois j'aimerais pouvoir en faire autant.

    Créer, m'exprimer, j'en ai besoin. Je suis une éponge sentimentale. J'ai besoin d'évacuer tout ce que j'ai "aspiré", j'ai besoin de créer quelque chose de beau (le dessin, surtout), j'ai besoin de me lancer des challenges, d'avancer, de créer, oui, c'est ça surtout. Et j'ai besoin de donner, donner aux gens et dans ce que je fais, j'y mets de l'amour, alors donner des mots, du dessin, c'est ma manière d'offrir de moi. Tout simplement parce que je n'arriverai jamais à rendre tout ce que l'on m'a donné.

     

    -Est-ce que t'aurais dans l'idée de faire une rubrique spéciale musique ?

    Pas encore. Mais ça viendra probablement ;)

     

     

    **Les questions de Perle37 :

    -A quel âge as-tu commencé d'écrire et qu'est-ce qui t'a donné le déclic ? Car j'trouve que tu as un style très mature, très métaphorique. Tout est sous-entendu mais il n'y a pas de faux-semblant. C'est assez troublant parfois.

    Je crois que j'ai toujours écrit. Surtout des histoires. Mon rapport à l'écriture a changé quand j'avais 13 ans parce que j'allais déménagé. Je me souviens encore de cet instant. A l'époque, je lisais "Je Bouquine" et il y avait dans un concours de poèmes, un qui avait été primés et qui m'obsédait. Je le trouvais tellement beau et je voulais faire pareil... Alors, ce déménagement, pour moi qui l'ai vécu comme un déracinement, ce que je voyais, c'est que je perdais "tout" (amours amis maison...) pour une vie qui ne me promettait rien. Alors écrire, c'est devenu créer quelque chose de beau pour ceux (surtout celui) qu'on aime alors qu'on va tout quitter et après c'est devenu le moyen de tout balancer, l'amertume, la tristesse, la douleur... Alors quand deux ans plus tard je suis tombée amoureuse de nouveau et que j'ai eu le coeur brisé, je ne me suis pas relevée. J'ai trouvé une plume sur le sol et j'ai continué d'écrire. Ce sont des expériences de douleur et de tristesse qui m'ont à la fois fait changer en profondeur et liée à l'écriture comme à une partie vivante de moi.

     

    -Tu comptes te diriger vers quoi comme métier ? Car tu aurais un bel avenir dans le milieu artistique en général.

    Tu poses la question épineuse (rire). Je veux être diplomate ; ou dans tous les cas, travailler à la paix dans le monde. Mais je ne suis pas prête à renoncer à l'art. Et les études artistiques m'attirent beaucoup, mais je ne suis pas prête à renoncer au côté cérébral, aux langues, à l'histoire... Je vais tenter d'entrer à Sciences Po Paris ou sinon à la Sorbonne. Voilà, c'est longuement réfléchi et je sais qu'il y a un jour où ça finira par arriver, d'une manière ou d'une autre : mon côté artistique prendra le dessus. Mais je ne me sens pas prête aujourd'hui.

     

    Voilà voilà les réponses aux questions, c'est peut-être un peu long, mais c'est sincère et c'est ce que j'ai à y répondre.

    Je vous remercie infiniment Perle37 et LittleShadow, d'avoir fait vivre cette FAQ, j'espère qu'elle apportera quelque chose à quiconque la lira. Sinon si vous avez des questions n'hésitez jamais, 

    Votre Maéli, 

     

    Bonne journée

     

     

     

    « Je reviens bientôtJe m'échoue sur le rivage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :