• Feuille fragile

    A lire avec une tisane au creux des mains

     

    Je te vois par la fenêtre comme une feuille fragile qui tremblote qui frémit qui virevolte ; on pourrait presque dire que tu danses, comédienne, tu pourrais encore prétendre longtemps que tout va bien et que le chemin est là, devant toi 

    et tu es un rubis au fond du puits au fond du puits qui joue à cache cache

    Eh oui, maman, tu veux que je te dise quoi ; y a pas d'pause, je peux pas faire pouce, la vie me cédera pas le passage jusqu'à ce que j'ai retrouvé l'usage de mes jambes et de mon corps

    On piétine et on s'égratigne ; l'amour a frappé et je suis une feuille déchirée

    Le monde n'a pas de piliers, arrêtez don' de prétendre poser des briques, les murs sont faits pour être détruits 

    On est sur un pont ; qui va nous tenter 

    La musique fait des allers retours et l'on rit, entre deux larmes et deux gouttes sur le papier deux antidotes et deux blessures ; je suis une toupie, un yo yo j'ai tiré les dés ils étaient pipés

    j'ai tiré les dés et c'est dans mon coeur que tu as dégringolé.

    Je t'aime mais pas toi ; l'éclat de mon rire a brisé le soleil en deux et la vie se venge.

    Je suis un château de lego et le Lune est passée par là, d'un coup de pied, et j'ai beau courir courir courir et crier à Lune ; la page

    est écrite.

    Et son menton qui me dit que maintenant j'ai plus qu'à la tourner mais j'ai perdu la boussole si bien que quel côté est le passé ? 

    On joue tous à des jeux dangereux avec nos coeurs en cristal sans même en connaître les règles ; c'est si bon mais l'atterrissage fait pas d'cadeaux.

    Pour un temps, je suis l'origami d'un avion qui attend une autre peau, un autre lendemain, un coeur de rechange, un docteur, pour sortir dehors à nouveau.

     

    Maéli

     

    « Parapluie fêléY a comme »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:45

    "Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un cœur".

    <3 (par contre je ne l'ai pas lu avec une tisane entre les mains ;), mieux vaut taire les conditions :D, mais tes mots touchent dans n'importe quelle circonstance).

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 14:32

        Merci <3

        Ça n'a rien d'obligatoire, c'est juste comme pour donner une ambiance, sans même l'avoir, il y a cette sensation du chaud au creux des mains et de la couette qui vient réchauffer un coeur une fois la nuit tombée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :