• J'deviens dingue

    https://www.youtube.com/watch?v=ZG72J2ylUGE

     

    Je deviens folle, complètement dingue tout explose sous mes pieds dans mes bras entre mes doigts

    tout s'enfuit tout s'en va ; en pépites d'or en bombes à eau sur mes joues

    le monde explose implose ; nos vies sont des volcans 

    Oh dear, ce monde est fou ; désirer et rêver c'est le parc d'attractions, je suis fatiguée je suis une corde usée, un ballon dégonflé...

    et pourtant un rien suffit à faire de moi la montgolfière qui portera les bonnes nouvelles au ciel

    Je deviens dingue, je perds pieds ; les fleurs naissent sous mes pas j'ai de la poussière dans les yeux, j'irais jusqu'au bout du monde pourvu que je finisse la course, pourvu que je l'attrape cette foutue Lune et seul le temps me dira si j'y arriverai

    j'ai balancé la toupie et mes yeux suivent suivent suivent son tourbillon et m'entraînent dans la danse ; je trébuche je m'envole je survole je plonge

    je décolle...

    L'horizon n'a pas de limites et j'ai pulvérisé les dés ; double six ou triple un ?

    C'est comme un mélange d'espoir de détermination de fatigue ; c'est comme conquérir l'himalaya sans regarder si on a raté le Mont Blanc, c'est croire en soi, comme rien d'autre et parier sur le destin, faire jurer les pessimistes et prier les réalistes...

    On écrira nos réalités, on brûlera nos doutes et on fera mentir nos illusions....

    J'deviens dingue, j'suis sur Terre j'ai décollé, j'deviens folle ; mais j'me sens quand même vivante... J'deviens dingue

     

    Maéli

    « TourbillonneEtat des lieux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:17

    Folie douce qui te fracture, qui fissure les murs jusqu'à ce que les pierres se détachent. Une folie positive, dont on aimerait happer le courant d'air. Mais jusqu'où est la limite avant d'atteindre la déraison ?

    Beau texte.

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:04

    Folie qui nous entraîne dans son courant....

    Merci biien :)

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:52

    C'est un beau texte !

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 18:35

        Merci bien :)

    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 20:41

    Tes mots sont si bien tournés ! Une douce folie qui t'as emportée là. Une folie à laquelle on prend part... Ou bien est-ce elle qui s’empare de nous au grès des notes, au grès de tes mots ?

    Splendide, encore une fois

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 13:36

        ...Merci beaucoup...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :