• Je t'aime

    https://www.youtube.com/watch?v=XA3OOyThhFc

     

    Je t'aime au dessus des cieux, à en chasser les nuages de mes yeux ; je t'aime à en écorcher le piano des sentiments qui soufflent m'arrachent et me déracinent ; je t'aime à allumer, unes par unes les étoiles avec cette chandelle que tu as laissé sur le pas de ma porte, avant de prendre ton train

    Je t'aime et hier mon cœur filait dans les vignes, avec le souvenir de ta fourrure de louve qui tient chaud l'hiver, qui tient chaud aux cœurs brisés, je courais, parmi mes éclats de rire et mes larmes, entre mes mots et mes promesses ; je courais, entre nos souvenirs et le présent.

    Je t'aime et je me disais que oui, t'as raison, j'ai besoin de temps, pour jouer à la marelle et atteindre le ciel, pour regarder les oiseaux filer et attendre que le ciel se dénude ; j'ai besoin de temps, j'ai besoin d'arrêter de chercher.

    Je veux stopper cette course effrénée.

    Je t'aime, et j'ai atterri ici, je sais pas comment, je sais pas où je suis, j'mets les pieds dans quoi, au juste ? Mais y a des bras, des sourires, des instants qui m'retiendront, qui m'relèveront, je cours dans le vent et je vais m'éclater, comme un verre se brise sur le sol, je cours dans le vent et je vais devenir une bulle de savon et je vais m'envoler, je vais dessiner ces arcs-en-ciel qui font rêver les enfants...

    Je file file file file et au fond, j'ai trouvé la paix, de leurs Lunes, ils me font des pieds de nez, ces anges font parti de moi et ils sont partis, laissant derrière eux poussière d'étoiles et sable dans mes yeux ; 

    Avec ces aiguilles, le temps, comme un enfant, perce les ballons de mes illusions ; mais il m'aura pas non plus, pas cette fois, je f'rais pas les serpillières, je jouerais pas aux filles au fond du puits, j'vais sauter de la balançoire, sur laquelle nos cœurs me trimbale.

    Je t'aime, et je compte bien m'en foutre de la peur, parce que t'as vu mon coeur ? Pauv' cratère, pauvre cristal, pauvre maison ; je t'aime et j'me laisserai pas faire, parce que tout ne dépend que de moi. Je t'aime je t'aime et je t'aime et je continuerais de raconter mes histoires aux étoiles, le soir.

    Je t'aime, et je te promets pas que tout va bien, mais qu'on ira bien, que le ciel se décolore, lentement, et que le soleil brillera demain ; je t'aime à dev'nir ta lumière, ma luciole, je t'aime à en devenir l'étoile qui veillera, je t'aime à aller réveiller ce feu en moi.

    Et peu importe les dégâts les débris le robinet qui fuit les désillusions et les collisions, 

    On réparera tout ça.

     

    Maéli

    Merci, ma louve, ma luciole, mon éternelle ; merci, à l'étoile dans le ciel <3

    Don't forget, life is back

     

    « J'ai peurJ'ai plus envie »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:39

    Magnifique déclaration.

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:41

    Merci...

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:40

    C'est superbe!

    4
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:10

    Merci bien :)

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:41

    Un mot : superbe !

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:17

    Un autre : merci :D

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:15

    Sublime. Que dire de plus ? Tes mots flottent dans mon esprit en les lisant, c'est vraiment beau. Bravo !

      • Mardi 1er Mars 2016 à 19:37

        Merci, ça me touche vraiment beaucoup...

    8
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 20:48

    Déjà plus d'une fois que je croise ta "louve", si je puis dire ainsi... Et quelle belle déclaration que tu lui fait là. J'aimerais qu'un jour, quelqu'un m'écrivent ces mots-là. Où d'autres, peu importe.

    C'est si beau, entrainant, dans un tourbillon de sentiment, dans une tempête d'amour. L'air va si bien avec, mais ce sont tes mots qui priment, tes mots qui m'habitent. Ce n'est pas guimauve, c'est juste unique et merveilleux. C'est si profond, si sincère...

    Sublissime.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 14:18

        Oui, ma louve, tu peux le dire ;)

        Je te souhaite qu'un jour on t'écrive quelque chose comme ça ;)

        Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :