• Les questions sans réponses

    "Si t'étais là", Louane

    (je vous préviens, la chanson va vous mettre à l'envers)

     

    Un mouvement. D’avant un arrière. En tailleur, je fais le balancier d’une musique inaudible.

     

    Mon cœur à moitié noyé fait des bulles ; l’air s’échappe de mes poumons, il s’en va il s’enfuit.

     Mes yeux se ferment, doucement, ils entendent une dernière fois ces contes pour enfants qui nous berçaient autrefois. Qui nous disaient que tout ira bien,que les princes aiment et sauvent les princesses et qu’ils auront pleins d’enfants ; que cela devait être ainsi.

    La vie résonne à l’étage d’en bas et je me lève pour aller clore la porte ; il faut tourner la page.

    Je retourne près de la fenêtre, mécaniquement. Ne pas penser ; tout est blanc tout est vide en moi, car tout mon être est tourné vers toi et je n’arrive pas à m’en détacher.

    La lumière caresse le parquet et vient toucher mes doigts. Je souris dans un sanglot.

    Je sais que t’es là pas loin, même si c’est fou.

    On respire un grand coup et on tire les cartes. J’aimerais faire un grand dessin mais j’ai peur de m’égarer dans les couleurs ; de m’y étaler de m’y noyer.

    Un jour on m’a dit que dans mes yeux on pouvait voir tout ce que je ressentais ; et je voudrais demander à mon miroir ce qu’il y voit.

    Les larmes coulent à flot et je devrais faire taire les mots, fermer le robinet d’un coup sec ; je suis secouée de tremblement. La douleur qui étreint mon cœur.

    Avec confiance, j’ai ouvert mon cœur. Tu m’as noyé dans tes peurs ; tes doutes et ton incertitude. Et la question qui me taraude c’est mais que veux-tu ?

    Si tu veux bien de moi, alors prenons-le,ce bonheur qui nous est donné ; alors plus rien ne devrait nous arrêter.

    Les questions sans réponses ça c’est le pire

    Mais que veux-tu ?

    Je suis dans un labyrinthe, les lucioles abondent et dansent autour de moi ; je suis bercée de leur lumière. Mais il me manque la pièce maîtresse du puzzle, la deuxième chaussette, l’avis du coéquipier ; où je pose le pied ?

    On était une équipe, je suis tombée dans un trou ; alors comme ça tu nous enterres ?

    Tu me gardes près de toi et on fait de l’œil au bonheur plus grand devant ?

    Mais ça me révolte mais ça rebelle ; je rugis je me sens prise au piège.

    Mais qu’est-ce que tu veux ?

    Et crois-moi : on va foutre ces chaînes au feu.

    Et aujourd’hui, j’ai besoin de toi ; mais qui sait pour demain ?

    Mon cœur est dans ta main ; mais méfie-toi du jour où tu ouvriras la main et il aura pris la porte, sans rien dire, puisque que tu n’as ni su le chasser ni lui donner une place dans ta vie.

    Les questions sans réponses c’est ça le pire

     

    Maéli

    « Oh mon âme Lâcher prise »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:38

    Peu importe les circonstances, les questions sans réponse rendent fou. On se fait une infinité de films sur ce qui aurait pu se passer, on se refait des scènes avec des "si". Pourtant, certaines de ces questions resteront à jamais sans réponse, laissant un vide ou pourquoi pas, la lueur d'un espoir.

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:53

        Il est vrai... Mais on n'a de cesse de lutter contre elles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :