• Lettre à la pépite d'or qui est tombée sur mon chemin

    "Unsteady", X ambassadors

    ou "Not today", Imagine Dragons

     

    Il a plu aujourd'hui. Et puis il a neigé, aussi. Sous les toits, quand la nuit ne s'est pas encore vraiment diluée, de la fenêtre, j'ai vu les flocons tourbillonner dans le ciel. Chez toi aussi ?

    Je ne sentais pas mon nez, et je riais seule en essayant de le bouger, en me disant que peut-être tu pourrais le réchauffer.

    Mon cœur battant est dans la paume de tes mains.

    Je suis tombée en haut d'un immeuble, hier.

    On jouait à cache-cache dans les prés, et tu as ouvert tes mains, et il s'en est envolé ; le soir, il s'est blotti contre les rides à l'intérieur, tu sais, celles qui disent ton avenir.

    Ma prison dorée a volé en éclats.

    Tu comprends ? 

    Cette fois, c'est différent. Et pourtant, je traîne avec moi mes peurs mes angoisses mes fantômes et je t'ai éclaboussé le visage avec ; j'ai ouvert mon sac, et j'ai vu des blessures qui étaient restées muettes jusque là.

    Tu comprends 

    que je suis qu'un oisillon qui sait pas voler, qu'une poupée en bas des escaliers, qu'un cristal qui peut se briser à tout moment ; tu comprends que je suis pas stable vulnérable fragile exigeante sensible et que je pense trop pour mon propre bien 

    que je n'oublie pas que je suis un livre ouvert qui se referme parfois d'un coup ; que je suis loin d'être parfaite, que je me bats comme une lionne mais ça fait pas de moi une guerrière

                        ?

                                        il y a erreur sur la personne, tu t'es trompé de fichier word, tu peux pas m'aimer comme je suis ; tu peux pas ne pas t'être enfui, comme tout les autres.

                                                                   je veux pas m'planter. Pas encore une fois. J'ai une trouille monstre pour mon cœur. Tu comprends ? La dernière fois il m'a dit je t'aime et il est parti sans rien dire et la fois d'avant je l'aimais et je l'ai quitté.

    Je me sens comme un biscuit émietté, parfois.

    Je me sens comme une succession de cœurs brisés, parfois.

                                                                                     je veux pas te briser le cœur je veux pas tout faire foirer, je veux pas recommencer comme avec le dernier ; et pourtant quand je t'ai vu partir, ce jour-là, quand je t'ai vu partir sans te retourner, mon cœur s'est brisé et je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser t'en aller ; quand je t'ai vu partir ce jour-là et que je suis restée plantée-là, mon cœur a chaviré 

                                                                                                    parce que je ne le savais pas

    mais 

                                    c'e s t  a v  e c   t o  i   q u  e   j e   v e  u x    ê   t   r   e.

     

     Dis-moi qu'il n'est pas trop tard, dis-moi que tu ne t'en es pas vraiment allé, parce que tu es revenu, n'est-ce pas ?

     

    Ps : Pardonne-moi si j'ai agi comme si j'étais la seule à être fragile.

    Pardonne-moi si je te rends dingue.

     

    Maéli

    Quand la vie vous donne une chance de vous rattraper et que vous êtes encore aveugle, vous faites la troisième.

    « Si tu n'es pas làJe suis tombée de mon lit »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:22

    Pfiou !! Un texte de malade, rempli d'émotions, de ces cris du cœur qui n'ont peut-être pas encore trouvé de réponse. Une telle fragilité dans tes mots, ce petit oisillon qui n'ose pas prendre son envol, car il a peur de s'abîmer l'autre aile. Se jeter dans le vide, remonter puis planer et découvrir cet horizon inconnu qui réserve tout un tas de surprises....

    P.S : coup de cœur pour "Unsteady" de X Ambassadors

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:03

        En fait, je n'ai plus de mots, je crois. Ça me touche tellement ce que tu me dis-là, ça me va droit au coeur, vraiment.

        Merci merci merci merci merci 

        Je trouverai le courage ;) <3

        Merci encore.

        PS : Cette chanson a un quelque chose d'incroyable qui donne des frissons...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :