• Lettres à un soleil perdu

    Ça m'a encore fait cet effet-là...

    Tes mots m'ont réduite au silence.

    J'erre sur les notes, pas chassé, pas fuyant ; je danse sur les cordes sur les pim pim des instruments. Je m'étire, le monde est élastique, je reviens je me replie, je m'élance, ma vie est une danse.

    Sur un fil sans un mot ; je suis là, à pied quand tout le monde a pris la fusée ; je suis là, à rêver quand personne n'a pris le temps de s'arrêter.

    Tu me dis que mon amour me rend aveugle, tu me dis que je ne vois pas ; et si dans tout ça, j'avais raison ?

    Ils ont vu une fille dans un monde de livres et de silences, une fille vulnérable dans un village dont les maisons sont érigées d'éclats de rire, de mots grossiers, de faux sourires.

    Une fille qui a lu dans leurs regards "tu n'appartiens pas ici" et qu'alignait pas deux mots, parce que les mots en disent sur nous, trop même et que s'ils ne veulent pas de ton silence et de tes mots maladroits, et puis quoi ?

    Mais où va le monde s'ils s'arrêtent sur les angles d'une personne, sur les couvertures des bouquins ? Je sais si j'aime une musique dès la première seconde et pourtant...

    Certains coups de coeur viennent avec le temps.

    Le truc, c'est qu'on t'a pas donné ta chance et que t'es pas allée l'arracher.

    On peut rester assis sur une chaise et s'arranger pour ne pas sortir de l'image qu'ils ont de nous ou on peut s'asseoir sur une chaise et être.

    If there is no one to believe in you how would you nake you ? "J'avais été damné par l'arc-en-ciel" a gribouillé Rimbault dans sa Saison en enfer et si les gens ne voyaient pas l'ange que tu es tout simplement parce que personne n'a jamais pris la peine de te regarder dans les yeux ?

    "Smile" entre dans mon coeur de ses mots et je ferme les paupières. D'un autre monde, d'un autre temps. La musique me ramènera sur le rivage, paisible et guérie, rien qu'un peu.

    La plage de mon coeur est déserte, ce soir et le vent souffle. On pourra donner tant qu'on voudra, ce sera jamais suffisant pour rendre ce qu'on nous a donné ; mais on peut toujours essayer, tu crois pas ?

    On pourra donner tant qu'on voudra, on pourra aimer tant qu'on voudra y aura toujours d'ces jours où on foutrait bien tout en l'air parce que le monde joue l'immobile et pourtant...

    Et pourtant, on s'en contrefout.

     

    Je t'aime, je vous aime, ça sera probablement jamais suffisant, mais ça change tout.

     

    Maéli.

    This one is for you, love. I mean it. Wake up like a flower, don't think and shine ; the universe will open its arms to you if you need a shelter. I love you.

    « GribouillisIl a pris le vent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :