• Mon coeur c'est ma boussole, mon seul vêtement

    Moi je croyais qu'on tombait amoureux et que le monde prenait cette même couleur que sous mes pinceaux ; que d'un coup tout brillait, que d'un coup, rien ne nous résistait

    J'ai toujours été un peu à dire l'amour d'abord ; l'amour comme hyperbole comme parabole comme refuge comme complément

    l'amour comme loupe pour mieux lire la vie, tu vois ?

    On m'avait pas dit que y avait des gens qui prendraient tout ce que je pouvais donner et qui me regarderait comme si j'étais un ciel étoilé comme s'ils venaient de voir un coucher de soleil et qui me diraient je t'aime 

    Mais qui me placeraient dans les trous de son agenda ; qui diraient même pas pardon ni ça va et qui diraient j'ai pas pensé -à toi ?

    Forcément ça m'a mise un peu à l'envers cette histoire.

    Moi je pensais que l'amour c'était la réponse à toutes les questions ; mon cœur c'est ma boussole mon seul vêtement mon horizon mon élément mon seul bonheur mon aquarelle ma partition 

    tu comprends pas ? Mais je suis nue, je n'ai absolument rien rien rien pour me protéger, parce que ce qui me tient debout c'est l'amour que j'ai pour vous pour toi pour ce monde, parce que ce que j'ai que ce souffle qui recouvre tout de lumière et qui me porte en avant 

    et quelque part c'est que si j'allais droit dans le mur ; je peux encore descendre du train, je peux encore dire qu'on mettra les pleins gaz pour autre chose que ça risque de dégommer sa race mais que ça fera moins de dégâts que l'amour cette bête sauvage

    ou je peux dire que ça vaut le coup ; je peux encore y croire à nous deux, je peux encore me dire que les murs en amour y en a pas -la question est là : m'aimes-tu réellement ? parce que si oui

    je saute sans un regard

    Je marche pas droit pourtant j'ai rien bu ce soir ; ils me disent que tu me mérites pas et ça tourne dans ma tête ça tourne dans ma tête et ça danse la valse avec l'amour que j'ai pour toi et tu me fais un spectaculaire croche pattes ; 

    parce que tu me traites pas comme on traite quelqu'un qu'on aime.

     

    Maéli

    « Mon cœur est en batailleÇa m'a un peu secouée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:54

    Bonsoir Maéli,

    Tomber amoureux, c'est un cœur qui palpite, c'est l'être aimé qui envahit nos pensées, qui nous manque. Ce sont des échanges enflammés, des p'tits mots simples qui font commencer la journée par un sourire et t'enveloppent de chaleur à la nuit tombée. L'amour, c'est un partage, c'est donner et recevoir ; ce n'est pas à sens unique. L'amour c'est parler, ne pas se renfermer, écouter l'autre, l'aider et le soutenir. Ce n'est pas tous les jours rose, mais quand l'amour est là, les problèmes paraissent moins lourds à porter.

    Tu es quelqu'un au grand cœur Maéli, une personne magnifique, rêveuse. Tu es sans doute une épaule sur laquelle se reposer, quelqu'un sur qui on peut compter. Mais est-ce que tu penses à toi ? Tu mérites de recevoir autant que tu donnes. Es-tu prête à te déchirer pour un amour dont on ne voit que l'ombre, des mots par ci par là, des absences, une distance ? Ne préférerais-tu pas te préserver pour découvrir la vision que tu as de l'amour, qui ne me semble pas du tout utopique ?

    Je sors de mon silence pour te livrer ces quelques pensées. Ma porte t'est toujours ouverte. Bonne soirée.

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:16

        Bonsoir, 

        Tes mots tournoient dans ma tête,  encore et encore. 

        Non, je ne pense pas à moi ; mais si je suis si tourmentée, maintenant, c'est que la question m'effleure ; et moi dans tout ça ?

        Je suis perdue, je crois. Quoique j'ai fait comme choix en amour, ça s'est retourné contre moi...

        Merci merci merci beaucoup.

        Je n'hésiterais pas, bonne soirée, 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :