• Mon cœur va exploser

    J'ai le cœur rempli d'un autre monde.

    Je suis de nouveau dans mon lit ; comme si la Terre tournait rond, comme si rien n'avait changé, comme si je n'étais pas partie

    le vide résonne en moi. Il se heurte aux murs de ma chambre, et d'un coup, j'ai ce manque qui serre ses griffes qui me lacère le thorax ; le monde tombe en pièces qui tintent en s'écrasant sur le sol. Je voudrais frapper ma tête contre un mur.

    C'est trop dur de rentrer. Trop dur de se frotter à un monde qui sonne creux quand on frappe à la porte.

    J'ai le cœur encore noyé dans un tourbillon.

    Sous mes paupières dansent nos visages, dans mon cœur se superposent ces instants ; j'ai si chaud à l'intérieur, je suis un vase qui va déborder, je me sens remplie de lumière, je me sens comme un coucher de soleil 

    quelque part, il y a ce murmure en moi qui me dit que je donnerais n'importe quoi pour être une dernière fois bien au chaud entre vous deux, me faire courir après dans la neige, vous écoutez parler à table et ne rien comprendre, manger sans cesse et boire des litres de thé, entendre Olek crier mon nom et me demander de construire une maison ; m'endormir sur une épaules, parler anglais, essayer de baragouiner dans une autre langue, me faire battre à plate couture au monopoly

    et quelque part, il y a mon cœur qui va exploser, c'est si fort, ce qu'il y a en moi ; je n'aurais jamais imaginé connaître ça ;

    Arriver en terre inconnue et se sentir à la maison. Revenir et connaître encore la magie.

    Vivre des moments d'

    é t  e   r    n    i      t        é.

    Quand l'instant est toute une vie en déroulé, mon cœur est trop plein de cet amour trop plein de leurs présences; quand la vie n'est qu'un miracle qu'on n'attendait pas quand tout n'est que magie quand ce qui nous est donné nous dépasse complètement, 

    quand tout est trop grand pour une personne pour une personne pour un cœur ; pour y mettre des mots

    Ne me reste plus qu'un gigantesque merci. 

    Même si ça ne suffira jamais 

     

    Maéli

    qui a passé quelques jours en Pologne (autant dire au paradis)

    « Je marche dans l'ombreOn chemine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:54

    Tu as aimé la Pologne?

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:16

        C'est la deuxième fois que j'y vais (j'ai une famille d'accueil là-bas). Et oui, j'ai plus qu'aimé la Pologne, j'en suis amoureuse...

        (si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un mail ;) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :