• O j'ai ri, chéri

    Quand j'ai vu ton nom sur l'écran quand je l'ai vu j'ai cru que le monde s'était retourné ; et quand j'ai décroché, j'ai ri chéri, j'ai ri cerisier en fleurs 

    il faudrait que j'apprenne à mon cœur à cesser de battre il faudrait que je lui dise de rester à terre

    autrement, les atterrissages de secours, c'est pas 

    son truc du tout

    Oh, j'ai ri ; tout va bien dans ton monde ?

    J'ai ri, ici, tout va parfaitement. C'est formidable, fabuleux ; ah pardon il faut que tu raccroches ?

    Rentre bien, hein. Comment ça t'as pas le temps pour moi c'est pas le moment tu peux pas trop parler ?

    Mon cœur crisse, sous tes talons ; certaines choses semblent se rejouer, encore et encore. Mais on peut parler, hein, on peut parler.

    Viens que je t'emmène sur la Lune, viens qu'on aille voir les martiens danser et pluton chanter sur l'aurore ; par contre, seulement quand c'est mieux pour moi, hein.

    J'ai ri, j'ai ri ; tout va bien dans ton monde, hein, t'as absolument rien vu arriver ?

    Pas de soucis, je prends les coups comme il faut. J'hocherai la tête avec ce sourire, et comme d'habitude, je ne dirai rien ; et un jour, je prendrai la sortie et tu n'auras rien vu venir rien vu venir.

     

    Maéli

    « Ça m'a un peu secouée On va se retrouver »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:09

    Moi aussi j'ai ri, mais pas d'un rire de contentement, plutôt ce rire nerveux qui cache une amertume certaine. Car je n'aime pas voir des personnes que j'apprécie prendre des coups immérités. Il y en a au moins un des deux qui va bien et qui le fait savoir : maladresse de sa part ou totale ignorance de ce qui se trame, ou aveuglement volontaire ?

    Un brin de révolte sous-jacente résonne dans ce texte, il va falloir que ça gronde un peu pour éviter l'implosion.

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:20

        Merci de ta compassion en tout cas. Mais tu as tout à fait raison.

        J'ai ri bien sûr que j'ai ri ; il se moque de moi ou quoi ? Et le pire dans tout ça c'est simplement qu'il n'a aucune conscience de ce qui se passe.

        On va taper du poing, on va poser les cartes, méthodiquement sur la table ; sinon, je vais exploser.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :