• Oh mon âme

    https://www.youtube.com/watch?v=DjNZf878ISQ

     

    Oh mon âme…

    Oh mon navire qui dérive, toi qui pensais qu’on arrivait à destination et qui réalises que c’est le début d’un long voyage…

    Les pieds dans l’eau, je respire la senteur de la liberté, les mains enfouies dans l’herbe ; je suis prise d’une envie de rire et d’une envie de pleurer.

    Le froid glace mes pieds et je suis prise d’un frisson.

    J’ai une soudaine envie de me lever et de crier au monde d’aller se faire voir. J’ai une soudaine envie de te secouer comme un prunier pour que tu me dises la vérité ou de te prendre dans les bras pour que tu comprennes que je t’aime et que c’est fini, c’est fini tu es pardonné tu es rentré à la maison…

    Et doucement, le vent m’enveloppe, il voudrait me dire de me calmer, comme tu me dis, toi, de ne pas avoir peur ; mais toi, tu n’as pas eu peur ?

    Oh mon cœur, oh mon intérieur…

    J’ai l’impression étrange d’avoir trouvé un endroit stable pour me poser, je suis enracinée malgré la tempête qui rugit ; seules mes pensées me font chavirer.

    Je rejoue parfois le match d’hier et ce que tu me dis sonne faux, devant ce que j’ai senti. Dis-moi que tu m’aimes

    Les pieds dans l’eau, je me sens quelque peu agitée ; j’ai déchiré ma cage thoracique pour que tu puisses voir mon cœur et tu as disserté sur la peur. Mais où sont les réponses ? Dis-moi que tu as des questions, dis-moi que tu as vu comme moi, nos deux cœurs en équilibre sur un même fil…

    Oh mon âme…

    Cette fois ne sera pas un naufrage. Des papillons ont su panser tes blessures ; tes yeux sont fixés sur l’horizon. Le bonheur n’est pas un drapeau que tu portes sur ton front pour faire semblant, il habite dans ton cœur ; dans cette lanterne que tu as allumée pour les jours d’obscurité.

    Je respire et de mon corps s’échappe de la fumée. Je m’y noie, un rire s’envole.

    Pourtant j’arrive toujours pas à concilier ce qui est ancré en moi : on s’est rencontrés pour être ensemble et ta peur qui t’aveugle et qui me dit faisons comme s’il ne s’était rien passé.

    Il y a une tigresse en moi qui rugit. Je lui ai promis de cesser de me refuser d’être heureuse.

    Tu sais ce que j’aimerais lui crier, à l’être aimé, à l’ineffable ?

     

    Et maintenant, on fait quoi ?

     

    Maéli

    « C'était pas prévu Les questions sans réponses »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :