• On exorcise nos peurs

    Et l'on exorcise nos peurs à coups de mots, à coups d'effrois ; à coups de toi et moi du silence de l'absence du manque 

    Tout est par terre.

    Y a pas de manuel y a pas de cartes ; y a rien rien que mes mains ; mais où on va putain ? Et le temps se balance d'avant en arrière, avec ce sourire un peu sadique, ce sourire de celui qui sait qu'on va en finir aux mains

    et qu'il va gagner. 

    Mais c'est ça, la vie ? La liberté absolue. 

    Je suis seule, assise sur un pont que les voitures ont oublié. En haut du monde. A défier la peur à défier la mort ; je pourrais sauter. Mais c'est ça, hein ? Je marche dans les rues sombres, parmi les décombres de leur existence, parmi les fantômes qui rentrent à la maison, qui rentrent en finir avec leur rêve, un soir encore.

    C'est choisir, sans cesse et sans s'arrêter. Choisir à vouloir s'en étouffer. Choisir si bien que donner les rênes à quelqu'un c'est devenu une solution envisageable ; c'est si instable, une vie, quand on y songe

    que les repères sont la seule assurance que nous avons. Alors on exorcise nos peurs à coups d'emploi du temps de GPS et de surfing sur internet ; il y a toujours une échappatoire.

    La peur de demain, la peur de la solitude, la peur de se perdre de regarder les choses en face, une bonne fois pour toute la peur la peur tout y crame dans le tourbillon de tous les jours ; on a pas l'habitude de construire

    parce qu'on ne voit que les choses se détruire ; et pourtant les secondes sont des legos qui s’emboîtent pour faire des minutes des jours et les petits rien deviennent de grands lendemain.

    Je sais que la route est longue je sais que la route est semée d'embûches ; je prendrais bien la main de quelqu'un, oh un tout petit rien, juste quelque chaleur pour le soir

    juste une chandelle au cas où je ne trouve pas le chemin.

     

    Maéli

    « Je me sens saleL'hiver ne fait pas de quartiers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :