• On va se retrouver

    C'est ça, hein ?

    Aujourd'hui demain hier et dans trois ans, on se retrouvera au même point, hein ? 

    On se retrouvera en tête à tête avec la même litanie ; t'es-trop-gentille-faut-pas-c'est-dangereux, putain-la-vache-t'es-trop-sensible-faut-que-t'arrêtes, mais-c'est-pas-ta-faute, merde

    pas ta faute s'il est parti et si lui aussi, si l'autre a pris la poudre d'escampette, s'il t'a oublié ; c'est pas ta faute s'il t'a menti si t'as échoué si tu t'es fait recaler c'est pas ta faute s'il est dans la rue c'est pas 

    ta 

    faute

    On va se retrouver à faire la fête avec ces cocos qui gueulent sur la musique arrête de voir sauver le monde pense un peu à toi mais putain t'as tout tu cherches quoi ; moi je veux du fric, le bonheur l'amour le bien, quoi ? Mais moi ça me va d'aller à Moscou à Monaco à Washington avec mes valises pleines de billets et de courir tout le temps et de de ne pas avoir 

    de temps justement 

    pour les gens que j'aime ; mais au moins je serais in dans les galas dans les fêtes, on sera entre gens blindés de fric 

    et on se fera détesté par notre arrogance ; et l'on n'oubliera qu'on vient de là jusqu'à être seul avec nos billets

    On va se retrouver en duel à escrimer avec ces gens qui font pas parti du même monde -oh que vous avez rêvé d'y entre, mais ils vous ont jeté, parce que c'était pas suffisant, vous êtes pas suffisant, vous avez pas assez envie d'entrer- ces gens qui vous diront ; la paix dans le monde ? Ouais grave, c'est vraiment important, faisons des collectes pour les africains, hein, et puis ont va acheter tous leurs ports ; t'inquiète on va s'en faire de l'argent

     C'est ça, hein ? 

    On va se balader de la chambre au salon de Rio à Rennes avec nos cœurs lacérés à essayer de réveiller le monde, quand la senteur de l'argent a déjà embarqué l'assemblée.

    Parfois, ce monde me dégoûte.

     

    Maéli

    « O j'ai ri, chériDans mon placard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :