• Pissenlit

    J'ai livré mon dernier voeu à cette fleur de pissenlit qui s'en allait courir le temps.

    Le soleil m'appelle, c'est l'heure de rentrer, l'heure où le monde entier prend une teinte orangée et les peintres sortent leurs toiles et leurs pinceaux à la recherche d'étoiles.

    Je me lève, lâche mon petit avion en papier que je faisais danser autour de moi, ma robe blanche s'ouvre autour de moi, voilà mes ailes, et je pars en courant à travers les champs.

    Je soulève la poussière autour de moi, elle m'enveloppe, se dépose sur ma robe ; je dois rentrer à l'heure.

    Les coquelicots veillent au grain, et ainsi, je retrouve mon chemin...

    J'aperçois la petite ferme, au loin, la silhouette de ma mère, aussi, se dessine dans mon petit horizon, un corbeau s'envole et traverse ma route ; je m'arrête, manque de perdre l'équilibre, le suis du regard.

    Où va-t-il ? 

    Le soleil embrase l'horizon, maman m'appelle, je devrais être rentrée, mais je veux savoir où il va. Est-ce qu'il a une maison, lui aussi ?

    Est-ce que lui aussi, quand les bombes explosent, dehors, il a un toit pour le protéger ?

    Est-ce qu'on lui raconte des histoires pour qu'il s'endorme ? Pour qu'il n'aie pas peur du noir ?

    Maman s'inquiète au loin, elle commence à paniquer, il faut vraiment que je rentre ; j'envoie un baiser au corbeau, je lui dis "tu sais, si tu veux, tu peux venir avec moi" et je m'élance.

     

    Maéli.

    « Retourner le mondeMagie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :