• Pour une nuit

    Musique d'accompagnement :https://www.youtube.com/watch?v=KINfQbfZwik

    Je recule, doux silence ; en un souffle, tout est fait.
    Un à un, je reboutonne ma chemise, carreaux qui dansent sous ton regard, caresse, qui, lentement m'embrase et me rhabille.
    Un pas en arrière, coeur qui bat, les yeux ancrés dans le temps ; je pars, laisse mon coeur sur le pas de ta porte et disparais.
    Un battement, j'ai perdu l'contrôle depuis que t'as posé ton pied sur mon territoire, comme une évidence, t'avais à peine j'té un regard que tu t'imposais en conquérant.
    J'avais promis d'passer, de pas m'fixer, d'repartir ; mettre l'ancre, c'est trop dangereux, faudrait pas que j'm'accroche.
    Comment ça s'fait que j'me sois prise dans tes filets ??
    J'm'apprêtais à r'faire mes valises, voilà qu'tu m'arrêtes ; tu savais que j'pouvais pas résister à tes deux yeux ??
    Hein, tu l'savais ??
    Depuis que j'te connais, j'sais plus dire non, plus oublier l'bonheur, plus r'partir.
    C'est fou, pourtant, l'arme qui m'a mis à terre, c'est l'amour.
    Vas-y r'tire le canon d'ton revolver, tourne la tête, comme ça j'pourrais partir, nan j'te promets, j'fuis pas, j'me mets en sécurité ; faudrait pas qu'j'en oublie la vraie vie.
    J'ai pas su r'fuser, une nuit, rien qu'une nuit ; mais au fond j't'ai donné toute ma vie.
    J'savais pas c'que j'faisais et pourtant, à l'aube, j'ai pas su t'quitter.
    Alors, pars jamais, parce que sinon, j'regretterais de pas être la première à l'avoir fait.
    Chuuuut...
    Ecoute le silence, mon pied qui frappe le sol et la musique qui défile ; feuille qui tombe et coeur qui bat ; pour nous le temps se figera.

    Maéli

    « Poker-comédieJ'avais peur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:19

    J'a-dore !

    Cette peur de l'amour, ce refus de s'attacher... pour finalement se laisser prendre dans ses filets. Je crois que nombre de personnes peuvent se reconnaître ; c'est mon cas toujours est-il ^^.

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:09

    La franchise de ce commentaire me touche beaucoup... Merci ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :