• Prise au piège

    Un frisson.

    Tu penses qu'il manque une part de moi ?

    Prise au piège dans les filets de nos combats que l'on refuse de mener ; faire

    mer les yeux et se laisser aller

    Tout contre un mur, dans tes bras ; et ces forces qui jouent contre moi

    Je me débats.

    Tu crois qu'il reste un bout de mon cœur, que j'aurais oublié dans un ailleurs ? Ou alors une pièce de puzzle qui se serait glissée sous la commode, dans la salle à manger ?

    C'est l'hiver, ce soir alors que le printemps carillonne dehors ; je veux me mettre en boule et disparaître, me recroqueviller et oublier.

    L'espoir du lendemain vous fait faire des folies.

    Il parait qu'il faut apprendre à laisser aller. Même les gens qu'on aime, même les souvenirs dans lesquels on avait l'habitude de se laisser réconforter ; le présent est une coupe remplie à ras bord qui ne fait que nous donner. Et pourtant.

    Tu as pensé à regarder sous mon lit ?

    Parfois je croise ton regard, et j'arrive encore à me demander comment tu fais. Un tsunami dans mon cœur, des questions qui jouent à cochon pendu et tout ce monde qui tourne pas rond. Rien de cela n'est réel.

    Rassurons-nous au moins : rien de cela n'est éternel.

     

    Maéli

    La vie est mouvement ; la vie et ses combats.

    « Quand les nénuphars prennent l'eau Qu'est-ce que tu attends ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :