• Revolver

    Musique d'accompagnement :https://www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI

     

    Les doigts sur l'revolver, ma main tremble.

    Mourir et tout quitter ?

    Tirer, tuer et perdre une part d'humanité ?

    Rester et découvrir ce que ce monde me réserve, rester, sentir mon coeur palpiter ; rester avec ses hauts et ses bas.

    Partir, se lancer dans l'aventure, plonger dans un bain d'inconnu ; partir, tout quitter, et se dire que tout est peut-être vraiment fini.

    Lui, il m'a bien quittée.

    Là-bas, je le retrouverai.

    Le temps est long, le temps s'étire.

    Clac, retiré le cran de sûreté ; il suffirait d'une erreur, presque d'un accident et Jade ne sera plus.

    Le monde jasera ; une fille comme elle comment peut-elle se faire ça ?

    Comprenez-bien : j'ai trop d'douleur en moi. Ça va m'déborder, ça va exploser. C'est comme si y a qu'la mort qui pouvait m'sauver.

    Papi, pourquoi t'es parti ??

    Le pistolet tremble entre mes mains, et la pensée s'abat sur moi : comment j'en suis arrivée là ?

    Je sais que je ne tirerais pas. C'est trop tard.

    Le doute est toujours plus fort, j'aurais dû résister, m'aggriper, tout quitter sur un coup d'tête ; p'têt qu'un jour je regretterai la seconde fatale où l'arme m'a échappé des mains, où elle a heurté le sol et où je l'ai rejointe.

    Je veux me faire mal. Me faire mal,  me faire mal, me faire mal ; mon corps saura faire taire mes pensées.

    Qui viendra me ramasser sur ce sol gelé ?

     

    Je ne le sais pas encore, mais c'est ma ère qui me trouvera là, sur le sol en rentrant des courses. Elle aura les larmes qui lui monteront aux yeux, le coeur qui manquera un battement quand elle apercevra le revolver, elle courra me prendre dans ses bras, me murmura qu'elle m'aime ; prendra ma respiration pour témoin de ma vie murmurera dans le creux de mon cou : "dans quel monde vivons-nous pour que la mort d'un être cher nous pousse à vouloir nous tuer ?"

    Et nous pleurerons.

    Etape numéro une, accepter.

    Etape numéro deux, se reconstruire.

    Promis, papi j'y arriverai ! Le temps sera à la fois mon meilleur ami et mon pire ennemi.

     

    Maéli.

    Courage.

    « Ma drogueGrain de sable »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :