• T'es tombée

    Tu m’es tombé d’ssus, comme ça

    Comme une boule de neige, comme une étincelle

    qu’a fait exploser la matière

    Dans tes prunelles, le verre

    s’est brisé,  mon armure écrasée

     

    T’as pointé l’bout d’ton nez

    Un beau jour de printemps

    Comme un innocente, comme un hasard

    Passagère du temps, qu’a posé son sourire un jour

    Et s’en est allée

     

    Tu m’as explosé sur les rochers

    Et aujourd’hui le silence résonne

    échos et stridence des violons

    D’une violence que seuls ont les sentiments

    Balayés par le vent

     

    T’es arrivée, comme une hirondelle annonce le printemps

    Frissonnements des tissus, de nos amours qui courent le temps

    Pour un baiser, pour un rien

    Les pendules ont explosé ; d’un sourire

    Course, saut de l’ange ; j’ai pris mon envol

     

    T’es apparue, dans un instant

    Pour disparaître le suivant, cruellement

    Rouge à lèvres et galaxie dans tes yeux

    Mon cœur

    a dégringolé l’escalier

     

    T’es partie, comme la fumée d’un tour de magie

    J’ai trébuché sur une illusion, comme un con

    Métamorphose d’une chenille en papillon ; on a pris

    l’tournant ; pour un accident, pour une feuille au vent

     

    tout feu tout flammes et qui s’envole…

     

    Maéli.

    « CoffeeLe temps s'est arrêté »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 14:17

    Il y a un côté furtif et intense qui me font adorer ce texte.

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 11:07
    Aha merci bien :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :