• Ton arnaqueur

    Musique d'accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=mWRsgZuwf_8

     

    C'est vrai, on nous a jamais donné de manuels, jamais donné d'conseils.

    Comment tu pouvais savoir ?

    Ce soir, il fait froid dans mon rêve...

    J'te demande pardon de pas toujours avoir été là, d'avoir eu la flemme, d'avoir senti comme j'étais mal, cherché des solutions, d'avoir rien dit et de juste avoir pensé qu'à moi...

    Tu touchais l'soleil, hein ?

    Tu fermais les yeux, et tu le voyais, lui. Sur la pointe des pieds, tu décrochais la lune et tu frôlais du bout des doigts l'étoile polaire ; c'était pas beau, ça ?

    Aujourd'hui, tu fermes les yeux, et il est partout. Partout.

    Derrière tes paupières, derrière chaque seconde, chaque regard, chaque mot ; impossible de trouver chose à laquelle il n'a pas touché. Cherche pas, y en a pas.

    "Cherche pas, tu m'fuiras pas" te dit son odeur qui imprègne aujourd'hui les draps.

    T'aimerais prétendre qu'elle a tort, lui murmurer "menteuse" ou hurler "tais-toi !", mais ça sert plus à rien, maintenant qu'il t'a eu.

    C'était pas loyal, c'était pas humain, c'qu'il a fait.

    Il avait pas l'droit, pas l'droit tu m'entends ??

    T'as toujours joué la carte de la sincérité, et voilà qu'il abat ses cartes ; stratégie de jeu, il t'as eu, la partie est finie. Pour vous deux.

    Parce qu'au fond, ce n'était qu'ça, un jeu ?

    Il tire sa révérence, certain qu'il a gagné, un petit sourire en coin ; voilà la preuve que son poker est le meilleur. Après tout, t'es à terre, non ? Et puis, c'est pas comme s'il t'avait menti.

    Pas comme s'il t'avait jamais envoyé "t'es trop mignonne", "tu m'fais craquer", ou alors " j'suis tombé amoureux de toi".

    Mais si j'ai bien compris, c'était plus facile à écrire qu'à dire.

    Et avec ça, il est entré sur ton territoire, il a imprégné tes draps, asséché tes yeux, collé un sourire sur le visage ; il s'est infiltré jusque dans tes veines, et tu le sens, en toi, quand ton coeur bat. Il a imprégné l'air si bien que plus rien n'a de sens sans son odeur, sans sa chaleur...

    Il t'a bercé de promesses puis te crie "j't'avais prév'nu !", j't'avais prévenu que ça finirait comme ça, toi perdue, moi, là-bas, toi, recroqu'villée, le coeur fissuré.

    Comment a-t-il pu ?

    Avoue, p'tit illusionniste que t'as triché. Parce que t'as jamais gagné.  

    C'était fort, quand même, lui donner tout ce dont elle avait toujours rêvé, lui peindre de nouveaux horizons, voir les étoiles briller dans ses yeux et rester la tête froide. Marchand de mirage, t'avais pas l'droit.

    Parce qu'en plus d'être un voleur, t'es un arnaqueur. 

    T'as volé son coeur, voilà qu'tu lui piques ce en quoi elle croit.

    Voilà, voilà, voilà, voilà.

    Je la vois regarder derrière elle et penser "tas d'illusions, tas d'immondices", avec un bon coup d'pied, c'est fini dehors et j'vous revois plus jamais.

    Sauf que le coup de pied, c'est en plein dans mon ventre qu'il finit.

    Maintenant, c'est à toi que j'm'adresse, moi j'y crois.

    J'y crois aussi fort que c'est possible à cette vie de folie, pleines de tellement d'imprévus, ses fous rires à n'en plus finir, ses secondes à attraper la lune et surfer sur les étoiles, ses feux d'artifices qu'éclatent comme des bombes dans ton coeur, ses papillons qui virevoltent, et par-dessus tout, ce bonheur... Cette overdose de vie.

    Et après tout ça, après c'qui a embrasé chaque parcelle de ton corps, t'oserai dire que pas toi ??

     

    Maéli.

    Pour ma meilleure amie, je ferai n'importe quoi pour toi. Tu verras, tu guériras.

    Parce que je sais toujours pas comment elle fait pour être la fille la plus fabuleuse de l'univers et soutenir que j'ai tort ; mais je peux vous dire que je suis persuadée du contraire, et que j'ai toujours raison ( ;) ).

    « ApocalypseTALENT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :