• Un rien

    Les jours passent
    Défilent
    Sans fin, sans but
    J'erre
    Avec un seul espoir;
    Passe le temps, passe
    Avec une seule pensée,
    La seule qu'il me reste
    La seule qui permette de tenir debout
    Sur ce fil
    Qui menace de se rompre
    La seule qui me permette d'avancer sans tomber;
    Se battre et le revoir.

    La pluie tombe, sur les carreaux
    Et moi, je reste là
    Bien au chaud, mais pourtant sous ces gouttes d'eau
    A contempler ce gris
    Eternel. Infini.
    Et cette absence, qui résonne en moi.

    Un vide dans mes pensées
    Un éclat de rire
    Un mot,
    Suffit pour que mon cœur déraille
    Pour que son image s'impose à moi
    Pour sentir mes yeux s'embuer.

    Un sourire, un merci,
    Un geste, un éclat de rire
    Une journée, une seconde
    La vie est dans les détails
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule
    Un arc-en-ciel, un rayon de soleil
    Un rien qui peut tout changer.

     

    Maéli.

    Ps ; un si vieux poème...

    En attendant le texte des 200 ;p

    « 10.. SilenceRaison et sentiments »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:03

    "Il suffit d'un rien pour que tout bascule". C'est tellement vrai...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :