• 14_Coup de fil

    -Sophie ? C'est vraiment toi ?

    Elle a paru inquiète, à l'autre bout du fil.

    J'ai soupiré.

    -Oui, c'est moi, Anna. C'est juste que je me suis réveillée ce matin et que je ne me souvenais de rien. J'ai voulu appeler maman et elle ne répondait pas alors j'ai appelée Henri.

    Elle m'a coupé, d'un cri aigu :

    -Tu as appelé Henri ??

    J'ai soufflé.

    -Oui.

    -Mais après tout ce qu'il t'a fait, comment t'as pu ??

    J'ai fermé les paupières, inspiré un bon coup.

    -Je ne me souvenais pas de ce qu'il m'avait fait, justement. Alors il m'a dit d'aller voir Corinne, et elle m'a tout raconté et 

    -Coriiiiinne ? Cette vieille sorcière ??

    Ok. Respire.

    Je la détestais vraiment ?

    -Tu veux bien arrêter de m'interrompre et éviter d'insulter ma belle sœur, s'il te plaît ?

    J'ai senti qu'elle rongeait son frein, mais elle n'a pas bronché.

    -Anna, je sais que tu m'as appelée plusieurs fois et je me suis dit que tu pourrais me raconter ce qui s'est passé.

    Sa voix, amère a retenti :

    -Oui, pourquoi pas ? 

    Elle a soupiré.

    -Ça fait deux heures que je t'attends. Je suis au Café du Coin avec Matthieu. Vincent arrive... Tu sais où c'est ?

    -Je crois bien.

    Son enthousiasme est un peu remonté :

    -Bon, à tout de suite, alors !

    -A tout de suite !

    J'ai soufflé ; et je me suis dégonflée comme un ballon.

    Je me sens déjà plus légère.

     

    Maéli

    « Y avait l'espoirTout va bien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :