• Je crois que la moindre des choses qu'il faut faire quand on reviens d'une longue absence, c'est s'excuser d'avoir disparu de la circulation. 

    Mais ça m'a fait du bien. Je cherchais les mots. Je me cherchais moi-même. Où aller, que choisir, que faire, que laisser faire ? Bref des questions et des questions. Pas toujours des réponses mais la nouvelle année est là, les bras grand ouvert pour nous permettre de faire un pas en avant vers l'horizon, vers toujours plus de liberté, vers toujours plus de ce que vous souhaitez. 

    Alors je vous souhaite une année merveilleuse, remplie de cadeaux, d'instants d'éternité, de soleils sous la pluie et dans vos cœurs ; d'expériences originales et inoubliables, de rencontres, de danses sous la pluie. Une année pleine d'amour, de bonheur, de joie, de réussite, de rencontres, de choses inimaginables mais formidables, surtout pleins de sourires et d'espoir, de joie sans raison. Une année qui vous fait vibrer toutes les cellules de votre corps, une année pleine de vie.

    Pour partager un peu la mienne, j'ai décidé de partager mes dessin via instagram (un compte tout neuf avec quoi ? Deux photos ?) mais je fais de l'aquarelle, de la peinture acrylique, du crayon de papier, du crayon de couleur, du feutre bref je touche un peu à tout et vous êtes les bienvenus dans mon monde si ça vous intéresse :) ( marie_line_n)

    Voilà, je vous souhaite tout le meilleur du monde, 

     

    Maéli


    votre commentaire
  • A tous ceux qui rêvent de changer le monde ou tous ceux qu'en ont marre qu'on leur dise que tout va mal et qui aimeraient bien trouver des solutions, je voulais partager avec vous une grande découverte, une petite pépite, un trésor ; le film "Demain".

    C'est l'histoire d'une équipe de cinéastes qu'en avait marre d'entendre que tout allait mal et qui est partie au quatre coins du monde à la recherche de solutions ; agriculture, démocratie, économie... de nombreux domaines y passent.

    Voilà matière à réfléchir et aussi, assez d'espoirs pour réchauffer nos coeurs mis à mal par les temps qui courent.

    Donc, à voir, je dirais. Je vous laisse le lien de la bande annonce et vous dis bon voyage au pays de l'espoir : https://www.youtube.com/watch?v=BmTySqG7yf8

    Résultat de recherche d'images pour "film demain"

    Votre,

    Maéli

     

    Ensemble on est plus forts,et si vous aussi, vous connaissez des oeuvres à taille humaine qui changent un monde, je veux bien que vous partagiez ça avec moi. C'est précieux.

    Merci


    votre commentaire
  • Je travaille sur un projet. 

    Quand ça aura un peu plus avancé, je vous expliquerai.

    Je suis désolée de ma désertion temporaire...

     

    Maéli


    4 commentaires
  • En attendant que les mots ne reviennent frapper à ma porte, je partage avec vous les photos (de très mauvaise qualité, je vous l'accorde) de quelques uns de mes aquarelles : 

    En attendant les mots

    En attendant les mots

    En attendant les mots

    En attendant les mots

     

    Oui, la qualité est nulle...

    En attendant... Bonne soirée à tous !

     

    Maéli


    2 commentaires
  • Hola, 

    Je vous propose de me lancer des défis et/ou de m'aider dans ma recherche d'un nouveau souffle. 

    Le principe : vous me laissez une image, un défi, un thème, des mots à mettre au hasard, une musique et j'ai dix jours pour vous écrire quelque chose.

    Tout est dans vos mains !

    En espérant que vous serez nombreux à répondre à l'appel ;)

     

    Maéli


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde, 

     

    Bon bien bien, voilà le fameux article pour se dire où nous en sommes.

    Je commence par moi, j'étudie actuellement en première année à Paris-Sorbonne et j'ai des problèmes récurrents d'internet (et de temps) parce que je suis en bicu histoire/arabe. Je suis passionnée par ce que je fais, mais parfois, je n'ai pas la possibilité d'écrire -frustration ultime.

    Pour ce qui est du reste :

    *Je suis en recherche de renouveau, alors si vous avez une suggestion sur un thème d'écriture, quoique ce soit, une idée qui vous vient -je sais que vous en avez pleins- et bien elle est la bienvenue -que ce soit par message privé ou en commentaire. De toute façon, je suis végétarienne, alors vous risquez pas grand-chose.

    *L'adorable ~Lou~ nous prépare un thème d'enfer. (Au passage, elle fait son entrée dans le monde des mots et elle est adorable et elle me fait pleins de pub et vu que c'est pas mon truc de faire de la pub je me sens mal de ne rien faire alors c'est fait si ça vous intéresse cliquer sur son pseudo ça vaut le coup d’œil)

    *Pour ce qui est de mon aventure littéraire, il y a beaucoup de nouveau. J'ai écrit un roman -de la fantasy- que j'ai fini en septembre/octobre et je suis dans la période de relecture, corrections, faire-lire-à-ses-amis et je pense l'envoyer à des maisons d'éditions d'ici la fin de l'année.

    *De plus, j'ai envoyé de nombreux poèmes à de nombreuses maisons d'éditions et j'ai dans une grosse majorité été acceptée. Ceci étant, le monde de l'édition est légèrement fourbe/moderne comme vous voulez -ou alors, pas adapté à mes valeurs et mes moyens d'étudiante- et il m'est demandé une participation financière -que je ne peux et ne veux fournir. Donc je cherche encore la bonne. Je vous tiens au courant ;)

    *Par ailleurs, je planche sur un autre roman -plus réaliste pour cette fois.

    *Autrement, j'ai commencé à écrire -un peu- sur Scribay. Mon pseudo c'est Maéli. C'est super pour tous ceux qui recherchent une communauté, des gens pour les relire, les lire, les commenter, ou juste de l'inspiration, c'est top ;) (vous ne ratez absolument rien ici, je réponds seulement à quelques défis, c'est bon pour l'inspiration ;) )

    Je crois que j'ai fais le tour ;)

    Des suggestions ? Des idées ? J'attends ;)

    2017 promet d'être du tonnerre, alors souriez, ;)

     

    Maéli 

    PS : Une chronique, ça vous tente ?


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique