• 7_Des ennuis

    Hayden

    Ça embêterait la vie de prévenir, parfois ?!

    De mettre, je sais pas moi, un panneau "Vous êtes dans la merde" ou alors "Falaise droit devant vous".

    Ma mamie disait toujours qu'il y a de ces choses qui doivent arriver, et moi j'ai toujours pensé lui répliquer que y en a aussi dont on pourrait s'passer. Mais bon, elle était sourde comme un pot.

    Le pire, avec les ennuis, c'est que ça arrive que tu les sentes arriver, tu sais jamais sous quelle forme, mais y a toujours ce radar en toi qui te dis "fais gaffe, mon gars, ça va te tomber d'ssus". Mais on s'prend pour des paranos et on continue.

    Et après y a cette petite voix qui te boude et qui fait "J'te l'avais dit. T'aurais mieux fait de m'écouter". Et quatre-vingt dix neuf pourcent des fois, t'es obligé de reconnaître qu'elle a raison...

     

    Aela

    C'était vraiment trop beau.

    J'avais même fini par y croire.

    On s'arrête près de la maison, on s'allonge dans l'herbe et on rigole en regardant le soleil disparaître..

     

    Hayden

    La porte de la maison s'est ouverte, brusquement, et une fille est sortie, complètement hystérique, titubant, traînant ses valises derrière elle.

    Dans l'encadrement de la porte, la mère hurle que c'est indécent, que la fin du monde n'explique pas tout et qu'elle ira au lycée demain.

    Aela et moi avons échangé un regard consterné ; et la mère s'est tournée vers nous : 

    "Vous entrez ?

    Elle avait un sourire rayonnant, et je sais pas Aela, mais moi, je me serais pas risquer à l'énerver.

    Alors, on est entrés. Maintenant, je peux dire qu'on a été bêtes. Vraiment vraiment bêtes.

     

    Maéli.

    Ps : Je sais que le texte est super short, du coup, je vous poste la suite dès que je peux, mais là je suis un peu overbookée :/

     

    « RésisterLettre à mon ange ailé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:34

    Oh mon dieu, mais ta chronique est parfaite, genre vraiment. Et puis, elle est où ta suite ? j'sais pas, y a ce truc en plus quand t'écris que j'ai rarement vu chez les autres écrivains si j'puis dire. La plupart c'est banal, mais toi j'sais pas c'est... Woh.

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:53

    Ça me touche vraiment beaucoup beaucoup...

    Y a pas de suite... A vrai dire, j'avais pas vraiment eu l'temps et personne l'a réclamée, alors...

    Mais j'ai adoré écrire cette chronique, alors, tu veux la suite ? ;)

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:02

    Nan mais de rien, vraiment c'est génial. Si par exemple tu développes plus les journées et les rallonges, j'suis sure que ça pourrait faire un livre génial.

    Et oui, franchement j'attends que la suite. C'est rare que j'devienne accro à ce genre de chronique en plus donc oui écris là :') !

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:07

    Rooh merci, oui peut-être, mais les journées sont déjà longues quand même parce qu'on doit être au troisième jour alors XD 

    Je verrai bien où les mots me mèneront :) 

    L'honneur n'en est que plus grand :), avec grand plaisir, alors ! 

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:10

    Allélouia :') Ça aurait été un véritable supplice de ne jamais connaître la suite. Surtout à ce moment intriguant ! Et si il y a très peu de gens qui commentent, ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment et ne lisent pas. Surtout, écris pour toi, surtout que tu as genre un réel talent je trouve.

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:23

    Ahaha...

    Je sais bien je sais bien et j'écris avant tout pour moi, après tout, c'est comme ça que ça a commencé et que ça continuera, mais le temps passe et fais tomber à la trappe et puis on oublie...

    Je pense que t'auras la suite aujourd'hui :)

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:02

    C'est bien dans ce cas, malheureusement c'est vrai ce que tu dis... C'est dommage je trouve; tellement dommage.

    OMD génial **

    8
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:24

    Oui, mais y a toujours des gens pour nous aider à les ressortir du trou ;)

    Dans cinq minutes, elle est publiée ;)

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:46

    Oui :)

    Oh, génial, génial **

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 21:09

    Ton enthousiasme me fait super plaisir ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :