• Eclore

    J'ouvre les yeux, me détache de ma branche, étire une aile. Puis deux.

    Je me décolle lentement, mon coeur bat encore doucement.

    Je me sens incroyablement léger.

    Incroyablement formidablement libre.

    Le monde s'ouvre à moi et je perçois cette senteur de renouveau emplir mon corps, oxygéner mes muscles, me rendre vivant.

    Aujourd'hui enfin je conçois cette expression "demain est un nouveau jour"...

    J'ai vécu jusqu'ici dans la peur de me faire manger, à ramper sur le sol, prisonnier d'une enveloppe qui m'a toujours limité...

    Et maintenant, sortir d'un long sommeil, émerger d'une chrysalide et savoir que l'on va se lancer...

    Avancer sur la feuille, hésiter ; apprend-t-on à voler ?

    Ou est-ce quelque chose qu'on a dans la peau ?

    Se laisser chuter, prendre le risque de s'écrase, sentir son corps résister et glisser sur le vent, glisser sur le temps.

    Petit animal fragile a pris son envol.

    Le prix d'une liberté payée par le passé, le prix d'une liberté éphémère ; que ne dépend que d'un coup de vent, d'une main d'enfant malheureuse, de quelque poussière colorée déposée sur mes ailes...

     

    Maéli

     

    « Oh mon premier amourLucioles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :