• Hors de ma cage

    Ce matin, mes yeux se sont remis à briller.

    J'étais là.

    Sur un pont, sur un nuage.

    Sur un fil, hors de ma cage.

    Comme une note de piano, suspendue, dans l'air.

    Pendule qui se suspend, juste avant la seconde.

    Je marche, je marche, je marche ; mon coeur chante, tu l'entends ?

    Il est océans, je vais m'y noyer, les larmes ne suffiront pas ; cet amour m'emplit, comment l'évacuer, rien qu'un p'tit peu ?

    Rien qu'un soupçon...

    Ce matin, j'ai ouvert mes paupières et les fleurs dansaient, sur mes cils.

    Ce matin, j'ai ouvert mes paupières et la nuit s'était levée.

    Ce matin, j'ai soupiré et le monde s'est découvert.

    Le voile est tombé, nos coeurs dévoilés, nos baisers perdus dans le vent sont arrivés, les feuilles d'automnes, ont tourbillonné, comme les mots, poésie en rouge, jaune et vert, mélange du monde, univers, juste là, sous mes pieds ; feuilles qui mourront et demain feront naître nos plus beaux bonheurs, je t'aime, je t'aime, je vous aime.

    La voie lactée, a explosé, en mille morceaux de verre, millions d'étincelles qui ont descendu le ciel et se sont posés, sur le bout de mon nez.

    Flocons. Caresses d'ailes de papillon.

    Je suis montée sur cette planche, je me suis envolée, le vent m'a embrassée, j'ai gratté les cordes, la vie m'a épousé ; j'ai souri, j'ai aimé, j'ai aimé. J'ai vécu.

    Ce matin, le soleil est entré dans mes prunelles, et ce soir, il se couche en irisant mon regard, habillant mes sentiments, murmurant nos instants ; sur une corde, sur un souffle du vent.

    Ce matin, les étoiles dans mes yeux m'ont fait cette promesse : avec ou sans soleil, nous nous lèverons.

     

    Maéli.

    Les étoiles sont ce qu'on a de plus cher. Dans la lumière comme dans les ténèbres.

    Demain : un texte désertique...

    « Etoile filanteStridence du silence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :