• J'ai croisé mon fantôme

    J'ai croisé mon fantôme ce matin. 

    La tasse à la main, je l'ai aperçu dans la pénombre, dans un coin de la maison, je me suis figée ; le cœur comme enserré dans des griffes glacées. Le monde a cessé de tourner.

    En pyjama, avec des cheveux en nid de corneille, il m'a fusillé du regard.

    Je m'apprêtais à articuler quelque chose, mais un fil s'est coupé mais je n'ai plus su quoi dire mais je me suis perdue dans le temps

    je suis restée coincée quelque part entre ici et maintenant et j'ai eu peur qu'il ne se fasse Méduse ; j'ai eu peur, un instant

    de ne plus pouvoir bouger à nouveau.

    J'ai croisé mon fantôme ce matin.

    Il m'a laissé sur le carreau, le cœur battant ; l'air de sortir de la tombe, avec des valises sous les prunelles je me suis demandée où était passée mon étincelle

    Elle a gueulé, d'une voix criarde ; comme un épouvantail et les corbeaux se sont envolés en coassant dans le ciel :

    -Et si t'arrives trop tard et si le monde est déjà à l'envers et si t'as encore tout fait foirer et s'il sait pas s'occuper de toi et si ça te détruit et s'il te brise le cœur ; et si t'es pas assez bien pour lui qu'il se rend compte qu'il s'est trompé ?

    Je suis tombée en arrière. C'est le genre de pensées qui ne m'ont jamais effleurée. Mais, si près du gouffre, si près d'avoir un miroir que je peux traverser ; j'entends d'ici les anges jouer de la trompette

    je suis tombée à la renverse.

    Elle m'a fusillé du regard et j'aurais voulu lui dire que tout ira bien, qu'il faut pas s'en faire ;  j'aurais voulu lui dire que je sais qu'elle dort pas la nuit, qu'elle pense à lui qu'elle pense à lui et qu'elle chasse ses rêves ; j'aurais voulu lui dire 

    que l'amour n'a pas de prix et que si ça me détruit, tant pis. 

    Et elle se tenait debout, comme pour me dire que ça n'avait jamais été que ma faute.

    Je me suis réveillée, avec un vide au niveau de mon cœur ; il y avait comme cette déchirure en moi, il y avait comme un vide infini et une douleur qui gémissait 

    et dans mes mains, il y avait mon cœur encore plein de sang.

    Il se souvient.

    J'ai soupiré. Il allait falloir nettoyer les draps.

    Et dans ma tête, les mots, comme en échos dansaient se répercutaient, résonnaient ; j'ai tout noyé dans mon café dans mon travail dans ma journée.

     

    Maéli

    PS : Je vous bombarde un peu de textes mais bon, c'est nécessaire x')

    « L'automne et la brumeJe perds toujours aux échecs »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:02

    C'est pas grave, j'aime lire tes textes!!

    Tu reflètes tellement la vérité, l'amour tu le décris tellement bien. Un grand BRAVO pour ce texte encore une fois magnifique! :)

    Bonne journée!

    -Lou

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:37

        Waouh ; je vais finir par arriver à cours de mots pour répondre à de si beaux compliments ;)

        C'est étrange de découvrir que ce que l'on vit à l'intérieur de nous fait échos dans d'autres univers intérieurs...

        Merci <3

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:55

        Avec plaisir!!

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:37

    Bombarde, mitraille, fais-toi plaiz'. Les mots sont une véritable soupape. Très beau texte une fois de plus qui pose comme question : est-ce qu'il faut s'acharner dans une relation quand on devine une issue inévitable, est-ce que ça vaut la peine de souffrir autant? Mais d'un autre côté, aura-t-on des regrets si on n'essaye pas tout ce qui est possible... Je suis passée par là, et c'est fou comme il est possible de se ronger les sangs. Mais avec le recul, on voit les choses plus clairement. Courage ;)

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:42

        Merci ;)

        C'est exactement ça... De toute façon, au fond, la décision est déjà prise. Mais je bataille avec moi-même ; j'ai tellement peur que ça me détruise...

        Merci du soutien en tout cas, ça réchauffe un peu le coeur ;)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:51

        Tu n'en sortiras pas indemne c'est sûr. Mais si tu veux aller au bout, il faut que tu arrives à trouver un équilibre qui permette de mettre tes peurs de côté, tout en essayant de te protéger. Mais je pense que tu es qqn de si passionné, que tu serais prête à tout prendre en pleine face, quitte à voler en éclats. Juste reste toi-même et n'essaye pas de devenir qqn d'autre, ce serait dommage ;)

        Si besoin, j'suis pas loin :)

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:42

        C'est incroyable ce moment où on se dit que t'as frappé dans le mile. Et c'est exactement ça je serais prête à tout prendre en pleine face quitte à voler en éclats.

        Peut-être aussi que c'est ce qui me fait me demander si ça vaut le coup. Maintenant que je me connais un peu mieux ; mais le truc c'est qu'entre le coeur et la raison, chez moi le coeur gagne toujours.

        Aha merci ;) je pense qu'il n'y ait pas trop de risques ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :