• J'veux avancer

    Me dis pas qu'on s'en va, le sable est chaud sous mes pieds et j'enfonce mes orteils et je creuse je creuse je creuse comme si je voulais ne jamais oublier cette sensation des grains 

    qui glissent qui crissent et qui lissent

    Je peux pas attendre avant de partir de nouveaux, je veux défoncer les portes, s'il faut, mais il y a cette impression que si je cesse de bouger je vais me congeler ; je veux sortir de cet hiver 

    Ma tour d'argent a percé le ciel et je suis descendue avec les étoiles, descendue avec la pluie

    Marre de tricoter des pulls en attendant le grand froid, je veux mettre le radeau à la mer ; je veux partir, lever l'ancre, sentir les embruns lécher ma peau, respirer la mer...

    Marre que ma porte soit ouverte aux fantômes, je veux leur dire de rester aux temps où ils appartiennent, je veux construire des châteaux de sable avec les nuages, je veux qu'on m'aide à repeindre le ciel, je veux prendre un autre pas

    Et les notes de l'harmonica se baladent sur le temps et je jongle avec les instants et je leur dis devant, j'veux avancer.

     

    Maéli.

    « Combler le videQuelque part »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :