• Lettre à mon ange ailé

    J'ai compris la leçon. Je dois avancer, ce devrait être la dernière fois que j'ai t'écris. Les mots se délient et comme des pétales se détachent du papier ; 

    il est temps de défaire les noeuds du passé.

    Six ans que j'attends et tu es tombé du ciel. Ce n'est pas réel.

    Six ans que l'encre coule sous les ponts et mon ange ailé qui s'était envolé s'est écrasé sur le pavé ; juste devant moi

    On aurait voulu s'éviter qu'on n'aurait pas pu.

    Un verre qui tombe de la table ; le temps s'arrête et tout explose en un concert éclats de poussières mon sang sur le carrelage, mon cœur à la dérive ; tu étais à deux pas.

    Je suis encore tremblante et pourtant ; il fut un temps où j'aurais donné n'importe quoi pour te revoir et aujourd'hui, nous nous sommes croisés. Qui parle de miracle ?

    Je devrais être naufragée, je devrais hurler à la Lune, le soir ; mais j'ai compris, cette fois il faut s'en aller.

    J'ai pris mon ancre et je chemine en silence sur la plage, les vagues lèchent mes pieds ; il faut marcher. Il faut cesser de chercher ton rivage.

    Je l'ai trouvé.

    Comment dire Merci ? A qui dire merci ?

    Je suis un sablier renversé ; nous nous sommes figés. Tu m'as royalement ignorée pendant que je m'appliquais à lui indiquer le chemin. Avant de repartir comme tu es arrivé.

    Arrive un moment où il faut lâcher la corde du cerf-volant...

    Trois grains de sable dans la machine, il nous faut écrire à nouveau. Dessiner un autre chemin, défaire les noeuds du passé...

     

    Maéli

     

    « Envie irrésistible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :