• Lever d'soleil

    Boucle qu'on boucle, lèvres qu'on clôt

    Un ange est tombé du ciel, les ailes enflammées

    Sable giclé, tout gratte pique ou frotte

    Le passé revient frapper

     

    Manège d'enfance et comptines cachées sous les oreillers

    Je compte les cerises alors que le sommeil s'en est allé, 

    sur la pointe des pieds ; voir le coucher d'soleil ;

    Sur un sourire, je l'ai suivi

     

    La tempête crie et ses cheveux s'emmêlent

    Mes pinceaux s'entrechoquent et les couleurs du matin m'enveloppent

    Pour l'amour du monde, pour les rougeurs sur mes joues

    Le froid m'a quittée

     

    Rosée sur le bout de mon nez et flocons dans mes yeux

    Le silence s'est posé sur le sable, a pris mes mains, mes aiguilles

    a percé le ciel et recousu mes blessures avec le fil d'or des étoiles

    Il pleut sur mes souvenirs, chevauchons le soleil jusqu'à demain 

    La peur s'en est allée

     

    Les traces de mes doigts dansent sous mes pas

    J'aurais dû

    me réveiller à tes côtés ; le vent souffle et me fait pousser des ailes

    Pour un rien, pour un tout ;

    Pour un demain, pour une couleur, pour une senteur

    J'ai levé les yeux et emprisonné le soleil dans mes yeux.

     

    Maéli.

    Oh je vous aime je vous aime, je vous aime.

    « LionneMer, prends-moi dans tes bras »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:49

    Sous le charme de tes mots apaisés ;)

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:54

    Merci :)

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:51

    Une chevauchée lumineuse et presque fantastique. Tes yeux puisent la lumière du soleil pour nous éclairer d'une lumière bienfaisante. Chapeau ;)

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:33

    Merci :) j'espère que tu as vu le soleil, dans ces mots ;)

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:37

    Oh oui et j'en avais bien besoin :) Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :