• Liberté et rage

    Il fait nuit, ce soir, dans Paris ; et la rage m'habite. Elle bout en moi, court sous mes pas. Dans ma tête résonnent encore ces mots ; j'aurais aimé me lever, crier, secouer le monde comme un prunier.

    J'aurais aimé sortir les griffes, montrer les crocs, grogner ; j'aurais aimé la jouer lionne la jouer sauvage la jouer tu m'auras pas comme ça.

    Je suis née libre et tu me l'enlèveras pas.

    Peu importe ce que je pense de mes droits, je suis libre.

    Vivre libre ou mourir, c'est inscrit sur ma croix ; et dans mes yeux, c'est tagué qu'il vaut mieux ne pas y toucher, à ma liberté.

    La rage bat bat bat et c'est plus fort que moi, je revois ces mots ; j'en reviens pas qu'on puisse penser comme ça ? 

    J'ai envie de tout foutre par terre de tout foutre à l'envers ; la crétinerie, c'est humain ?

    J'ai envie d'ouvrir mes yeux, pour vous laissez entrer par la grand porte, de faire une autopsie de mon corps en ouvrant grand mon cœur, comme ça le monde entier verra qu'il est aimé ; 

    le monde entier verra qu'il y a bien quelqu'un, quelque part qui a une place sur son canapé intérieur.

    Parce que peut-être que nous sommes perdus et blessés mais aussi nous sommes le lien du ciel à la terre, nous sommes un diamant et un océan. Nous sommes un vase que l'on remplit ; nous ne sommes pas étanches, nous sommes boiteux, nous sommes des éponges et certains jours à ramasser à la petite cuillère.

    Nous sommes libres égaux et beaux, nous sommes magiques aimables et formidables ; nous sommes ce monde qui s'émiette et cette étoile qui s'obstine à briller quand les médias les politiques le monde presque entier ont déjà laissé tomber

    ils nous ont dit c'est un combat perdu d'avance

    et c'est là qu'ils se sont trompés. 

    Nous ne sommes pas nés pour être médiocrer, nous n'avons pas une vie pour l'enterrer sous les "être moyen c'est très bien très confortable je-te-promets je suis heureux en plus je ne me casse jamais la gueule contrairement à toi. Tu vois, l'idéalisme l'utopisme le sensible l'humanisme appelle-le comme tu veux, ça fait carrément des morts ; alors si tu veux bien je vais retourner à mon placard" ; raillons le monde encore une fois et il croira nous détruire

    mais si un cœur brisé ne peut pas tuer, si la douleur peut se la jouer pire que la mort ; alors pourquoi croire encore que l'on ne peut rien ou trop peu ?

    Nous sommes invincibles car nous ne perdons que des batailles et pas la guerre ; bornés, irréductibles, nous sommes des guerriers, des allumés des illuminés des torches vivantes ; on fout le feu partout et parfois le monde se casse la gueule. Mais le jour où j'ai vu la lumière, j'ai su que ça vaudrait le coup.

    Nous sommes libres.

    On a la rage de vivre heureux, la rage d'aimer et d'être aimés ; la rage de décrocher un monde du ciel et de mettre celui-là à la poubelle. Bien sûr qu'il est beau, mais on pourrait être tellement plus.

    Nous sommes le sang du voisin et du bout du monde ; nous sommes le visible et l'invisible, le grain de sable et le rayon de soleil ; cette parcelle de la nuit, la Lune qui balance ses pieds dans le vide, la note du piano qui s'est tue et celle qui se suspend.

    Nous ne sommes qu'un.

     

    Il fait froid, dans Paris, et l'inspiration souffle en moi ; comme un torrent elle descend de la tête au pied comme pour me dire que je ne serais plus jamais assoiffée. Et pourtant j'ai la gorge sèche, elle appelle à elle, encore des mots et des idées, encore des lumières. 

    Encore des étoiles qui clignotent, des gens qui boitent et qui marchent droit, encore de la musique dans mes oreilles.

    Oh mon Dieu l'inspiration m'emporte et me porte et je m'envole sur son bateau. Et si j'ai une prière dans mon cœur, c'est qu'elle ne me quitte jamais. L'inspiration est le trésor qui va changer le monde.

    L'hiver a posé ses valises, dans Paris et les miracles tombent du Ciel, sans un bruit. 

    Mais c'est lumineux.

    Les rêves se réalisent, n'en doutez pas.

     

    Maéli

    Quoi que vous vous croyez capables de faire vous l'êtes, alors n'en doutez pas : donnez-vous les moyens. L'Univers se charge du reste.

    Avec amour, 

    votre dévouée Maéli, 

     

    PS : La preuve que les miracles existent, j'ai pu publier deux articles ce soir ! C'est magique magique... 

    « Le voile du mondeLes mondes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 04:30

    J'aime...

     

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:43

        Merci beaucoup...

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:30

    C'est absolument ravissant et en même temps tellement bouleversant. C'est terrifiant aussi, parce que c'est vrai. Mais bon sang, comme tu manies les mots tellement bien... Tu m'as portée, emportée et j'ai voyagé si loin avec toi. Tu étais portée par l'inspiration, tu dis.. Je ne peux qu'acquiescer. C'était magnifique, vraiment. Un grand bravo.

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 21:08

        Waouh.

        Quand j'ai commencé à écrire, la chose que je souhaitais plus que tout au monde, c'était toucher les gens, et se rendre compte que c'est ce qu'on fait, ça me semble tellement grand, tellement quelqu'un d'autre...

        Est-ce que c'est le seul texte qui te fait cet effet-là ?

        Merci beaucoup, en tout cas. Merci merci merci.

        Et bonne soirée, 

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 21:22

        J'avoue n'avoir lu que deux de tes textes, un manque de temps... Mais ton blog est noté quelque part et je reviendrais faire une petite lecture quand j'aurais quelques heures. Car pour tes textes, il faut du calme, pouvoir se plonger dedans totalement ~

        Tu semble avoir une si belle aisance pour tourner les mots.. Vraiment, j'adore tout simplement ce que j'ai lu jusqu'à présent. Tu m'as touchée, oui. Vraiment, sincèrement. C'est beau, poétique, réaliste tout à la fois ~ J'adore !!

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 21:52

        C'est vraiment super fort ce que tu me dis là... Merci, vraiment ;)

        Et y a pas de soucis, je comprends le temps manque toujours...

        Merci.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:11

    J'ai plongé dans ce ptit monde, et j'en suis restée bouche bée !

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:26

        Haha, toi aussi Sasha ?! ;)

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:32

        Haha oui ! Et c'est grâce à toi et ton article de recommandation ça ! ^^

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:37

        Ha, eh bien je suis contente. Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard en en visitant d'autres et ... Bah du coup j'ai lu ~  Y'a vraiment un don, ici ~

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:52

        Je suis tout à fait d'accord ! Je connaissais depuis peu l'autre blog de Maéli, mais pas celui ci ^^ alors merci du partage !

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:15

        Pas de quoi ~ !!

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:10

        Waouh arrêtez d'être aussi flatteuses ! Il manquerait plus que je prenne la grosse tête ;)

        Mais merci... Vraiment <3

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 08:48

        Oh non ! Surtout pas ! Ce ne serait plus pareil après ! ;)

        De rien ! Ça fait toujours plaisir de laisser quelques petits commentaires ^^

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 15:01

        Ahaha je ferais tout pour que ça n'arrive pas ;)

        Mais le plaisir est plus grand encore d'être celui qui les lit ;)

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 17:16
        Oh oui c'est sûr ! On est tous de cet avis je crois ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :