• 13_Bientôt morts...

    Hayden

    Bon ok, j'vous fait pas un dessin, j'me suis envolé pour le paradis, dans les bras l'un de l'autre, à se découvrir, à s'explorer, à exploser nos cœurs et je suis toujours pas sûr que le mien tienne le coup, parce que les sentiments, ça me secoue.

    La nuit est arrivée, comme par surprise et on était deux innocents dans not'e sac de couchage à s'murmurer des fleurs qui fleurissent dans les cœurs, à s'embrasser pour pas oublier qu'l'amour tient chaud et à s'tenir l'un l'autre histoire de se souvenir que l'on existe.

    Apaisés, deux cœurs battent à l'unisson sous le dôme qui s'est rempli d'étoiles rien que pour nos deux prunelles...

    Le sommeil a emporté mes dernières pensées, sur une île inaccessible...

     

    Aela

    On est restés des heures à parler, à se réchauffer, et un voile est tombé sur sa voix et nous sommes tombés dans l'oubli ; apaisés.

    Je me suis réveillée, brusquement, paniquée, comme si le monde s'était écroulé, il ne restait rien, que de la poussière, mon coeur bat à cent à l'heure, maman j'ai si peur ; et je sais pas pourquoi.

    La lumière est éclatante, aveuglante ; il est quelle heure, au juste ?

    Je suis tombée comme un avion qui se crashe, dans la mer, je me noie, on est hors du temps et pourtant, il sonnera le gong.

    Ne plus être ?

    Est-ce qu'on aura mal ?

    Et c'est ça, on tombe sur quelqu'un à qui on tient, et il nous est arraché, brusquement, vous ne pouvez pas effacer ce trésor de l'équation du big bang, vous pouvez pas retirer Hayden, l'univers a besoin de lui pour tourner, c'est mon noyau, je suis qu'un électron qui gravite ; laissez-le vivre !

     J'ai jamais été bonne ni pour plaidoyer, ni pour écrire, ni pour rien du tout, en fait, sauf peut-être rêver et écouter d'la musique, mais si le monde m'écoutait deux minutes, je suis sûr qu'il pourrait prendre la mesure du désastre qui arrive.

    L'amour suffit bien à résumer ce que je pourrais pas argumenter ; l'amour pourrait le sauver, non ?

    Prenez leurs vies, surtout la mienne, gardez la sienne ici ; ou alors donnez-nous un refuge, je vous en prie, tout peut as partir en fumée, tout peut pas s'échapper, les phénix, ça existe en vrai ?

     Il est dans ma tête, dans mes veines, il est comme une artère qui pulserait et qui m'aiderait à respirer, comme une part de moi-même qui m'a toujours manqué, mais sous son manteau, c'est la meilleure partie de moi qu'il y a, rien de plus. Sauvez-là.

    Je ne veux pas de l'oubli. 

    Tu te rends compte, des milliards d'années et du jour au lendemain, plus rien ? Le vide, l'étincelle et le monde tournera aussi bien sans nous...

    Tu peux pas nous lâcher, l'univers, tu peux pas, tu nous a donné la vie, c'était pas censé arriver !

    C'était écrit, tout ça ?

    Et j'arrive pas à me calmer, c'est la folie dans ma tête, à quelle heure nous envolerons-nous, le paradis, ça existe, hein, c'est pas possible, leur histoire, tout ne peut pas se finir, les humains sont éternels et invincibles, rien ne doit nous atteindre, nous dominons la chaîne alimentaire, non, tout ça ne peut pas se transformer en rien en un clin d’œil et surtout pas maintenant !

     

    Hayden

    J'me réveille, un peu dans les nuages, et j'adore sentir cette présence...euh...censée être rassurante.

    J'ouvre une paupière, l'autre, la vaaache, la lumière est vive, me dites pas qu'il est treize heures, parce que là, je vous massacre des pigeons avec mon dernier stylo dans mon sac !

    Je me retourne, et peut-être que je prends la mesure du désordre dans sa tête. Peut-être.

    Même ma présence ne suffit plus à la rassurer.

    Elle est magnifique ; ses cheveux ressemblent à un tas de brindilles, elle a les yeux rougis et fuyants et on voit que ça la ronge, ça la grignote, ça utilise toutes les connections et qu'elle n'a plus qu'une obsession.

    Je comprends pas, mais je comprends.

    On sera bientôt morts, après tout.

     

    Maéli.

    « Chassé-croiséAzur passé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :