• Baiser d'un ange

    Musique : http://www.youtube.com/watch?v=450p7goxZqg

     

    Hier soir, du haut de ma colline, j'ai vu une étoile tomber du ciel.

    Brise d'hiver, nuit d'automne.

    Le monde est couché, le monde a oublié.

    Les ancres lâchent prise, douce dérive, souvenirs, illusions tombées de l'échiquier, tables bousculées, murmures qui sortent des placards ; yeux grands ouverts sur les lumières du ciel, je l'ai vu tomber.

    Le ciel a implosé, et puis, il l'a recraché, comme s'il avait refusé d'abandonner son étincelle ; et elle était là.

    Eclats de poussières, éblouis par ces milliers de cristaux pleuvant.

    Je me suis avancée, elle s'est levée, j'ai ouvert grand mes paupières, elle s'est effondrée ; je l'ai réchauffée, elle a souri.

    Et tout a démarré un soir de solitude.

    Cette nuit-là, avec l'herbe couchée autour de moi, j'ai brisé le cercle.

    Nous n'avons pas de limites...

    J'ai chanté sur les flocons de l'hiver, je l'ai revu, j'ai défié l'horizon, alors mes prunelles ? Oh mon amour, oh mon espoir, qu'est-ce que j'aurais pas fait pour toi ? Doux chemin qui m'a réveillée, t'as pris ma main, et me voilà. Oh mais sans toi, ch'uis  quoi ?

    Un jour, j'ai rêvé d'être un rayon d'soleil et tout c'que j'ai appris, c'est qu'on pouvait pas m'saisir.

    Tu sais quoi ?

    L'étoile là-bas, m'a prise dans ses bras m'a dit "Tu es faite d'amour".

    L'étoile là-bas, est descendue du soleil pour s'allumer sur la Terre.

    Un matin, j'lui ai pris les mains et on a dansé.

    Papillons qui s'envolent, robes qui tourbillonnent, feuilles d'automnes.

    Naissons renaissons cendre d'hier fleurs de demain je t'aime et je t'aimerai.

    Sur ces pissenlits qui sont en vie, on s'est promis ; heureux, jeunes et éternels. Chevaliers chevaucheurs de vent libres.

    Libérées des chaînes, libérées du temps.

    Alors ce soir, pour la première fois, je lui ai dit la beauté du monde.

    Nan contrôler not'e vie n'a pas de sens, où est la liberté ? Où sont les sourires ?

    Alors ce soir, l'étoile m'a déposé au creux de l'oreille ces mots qui résonnent encore dans la poésie du silence "Je suis heureuse. Heureuse parce que j'ai rencontré un ange... Tu sais, tout le monde n'a pas cette chance ; et la majorité de ceux qui l'ont ne le voit pas."

     Du haut de ma colline, un ange m'a embrassé avant de partir se recoudre sur la toile de la nuit.

     

    Maéli.

    Oh, non, promis je n'oublierai pas. Merci d'avoir été là. Merci merci merci merci dans toutes les langues du monde. Je t'aime, ne l'oublie pas. Je suis toujours là.

    Et je ferais tout pour garder les yeux ouverts.

    « Retour de vacancesDevant l'océan »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:25

    Sublime moment d'évasion qui donne à réfléchir sur ce à quoi on donne ou plutôt ne donne pas assez d'importance. Merci pour ce texte :)

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:07

    Oh mais de rien... C'est avec grand plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :