• Cendres

    Musique d'accompagnement : http://www.youtube.com/watch?v=ZSM3w1v-A_Y

    Tout n'est plus que cendres.
    Je ne suis plus que cendres dans cette mer d'au revoir.
    Le vent souffle, m'emporte, me disperse.
    Je suis une petite poussière brillante dans les feuilles mortes, je suis de passage, je suis le seul témoin du brasier qui a enflammé la forêt.
    J'ai laissé sur mon passage des ruines. Des ruines et de la douleur.
    J'étais votre soleil dans la nuit, votre chaleur dans le froid, votre seul espoir contre les bêtes sauvages.
    J'étais votre unique chance de survie.
    Vos sourires, vos accolades, votre fierté.
    Je n'ai eu de cesse de vous protéger.
    Mais il y a des choses contre lesquelles je ne pouvais rien ; votre arrogance, votre peine, votre haine, votre colère, votre jalousie.
    Mais face à moi, vous étiez unis par la joie de vivre.
    J'ai été l'arme qui vous a tué.
    Je fus votre perte. Vos dernières larmes, vos cris de désespoir, votre horreur.
    J'étais le feu qui brûlait sur la place de votre village, celui qui guidait les perdus, votre dernière lumière.
    Aujourd'hui, l'homme qui m'a pris, qui a brandi la torche au dessus de sa tête et enflammé vos vies ; marche sur nos cendres. Le monde s'effrite sous ses mains, sa vie part en fumée et ses souvenirs sont là, sous les décombres.
    Une larme roule sur sa joue, va s'écraser en un ploc silencieux sur le sol.
    Il croyait devenir libre en détruisant ses racines, en tuant ce qui le retenait de s'envoler, et le voilà, dans ces décombres à rire de l'ironie de sa vie.
    Le voilà prisonnier à jamais de ses actes.
    Un trou béant s'est ouvert en lui, la vie semble se dérober sous ses pieds nus et, à présent, il devra faire avec le vide en lui pour avancer. Il ne pourra jamais échapper à ce gouffre béant, là, sous son corps. Le poids des vies qu'il a dérobées pèsera sur ses épaules qui s'affaisseront et les morts jamais ne le quitteront.
    Et jamais il ne pourra oublier.
    Chacun de nos actes à un prix.

     

    Maéli.

    « GraceElle. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :