• Chemin

    Un pas l'un l'autre deux et trois tu glisses sur l'eau, sourire éclat cinéma

    Rien ne va droit ; on se fige, on se pose, on est prêts qu'au quart de profil et surtout pas en regardant par terre, parce que ça nous fait un double menton, me regaaaarde pas je suis moche, on est des individus qui s'arrêtent, on pose le temps par terre, les souvenirs prennent la forme d'images, et tu vois, on est les plus forts ;

    et en appuyant, t'étais dans l'moment ?

    On pose le temps par terre, on erre ;

    je suis perdu dans l'infini, et l'oubli, ne t'en va pas

    Les trous noirs et la matière noire ; mystère, fantôme qui défie mes doigts, allez prends-moi...

    Soleil qui caresse nos peaux et paupières qui s'abaissent, je ne veux plus bouger, plus jamais,vitamine C et sourires, restez là, j'irai chasser les nuages à cheval s'i' faut, mais j'veux p'us qu'on s'en aille ou qu'on bouge.

    Chandelle qu'on allume un soir d'été, un soir où on se dit je suis d'humeur à espérer, où un vent nous porte sur l'azur dans lequel tout se fond tout se confond je suis dans un pot de lumière et je repeins le ciel de mes sentiments ; t'en penses quoi, de vivre en violet ?

    Les sentiers se gravent de nos pas, tout va tout vient tout s'en va tout part et tout va bien, on erre sur nos chemins de poussière...

     

    Maéli.

    Reflet d'ici mercredi :)

     

    « Mon univers et des tuyauxLettre à la poussière d'étoiles sur mes ailes de papillon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:34

    Chemins de pierre escarpés, chemins boueux où on s'enlise, tout ça pour arriver aux chemins de sable qui parfois sont doux sous nos pieds et d'autres fois plus granuleux. Mais c'est toujours mieux qu'un chemin de bitume dont il est souvent difficile de se relever.

    Je me relis et en fait je me suis un peu égarée de ton texte à vrai dire, mais tant pis je laisse comme ça. Plates excuses :) Très beau texte comme à ton habitude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :